Symbole de la volonté de Renault de se positionner sur le marché haut de gamme, le Rafale définit de nouveaux codes pour la marque au losange.
« Raffiné et sportif, le vaisseau amiral du losange »
RENAULUTION
Référence au Caudron-Renault Rafale C640, avion de voltige des années 1930, le Rafale a pour objectif d’être le vaisseau amiral de la gamme de la marque. Pour mieux marquer les esprits, il s’offre un design unique, élancé et affirmé, avec notamment une nouvelle calandre constituée d’une myriade de losanges et d’une nouvelle signature lumineuse.
SENS DE L’ACCUEIL
S’il est un SUV-coupé, le Rafale sait recevoir. Il offre un bel espace intérieur, l’arrière étant pensé pour accueillir deux adolescents qui disposeront d’un accoudoir central intelligent, d’un espace aux jambes généreux et d’une garde au toit suffisante, même pour les grands gabarits. L’impressionnant toit panoramique Solarbay activable par commande vocale ou via un bouton accentue la sensation d’espace.
ERGONOMIQUE ET CONNECTÉ
Le Renault Rafale bénéficie de l’univers OpenR Link de la marque au losange et d’un cockpit composé d’un panneau d’instrumentation digital de 12,3’’ et d’un écran central tactile de 12’’ ultra réactif et orienté vers le conducteur. Il intègre plus de 50 applications et services connectés.
ASSISTANT SÉCURITÉ PERSONNEL
Bénéficiant du programme Human First, le Rafale embarque plus d’une trentaine d’aides à la conduite et analyse en temps réel les données de vitesse, de trajectoire, de distance de sécurité pour attribuer un safety score à l’issue de chaque trajet. Couplé à un safety coach, il aide le conducteur à améliorer sa conduite pour la rendre plus sûre.
TECHNIQUE
Le Renault Rafale associe un moteur thermique 3 cylindres essence 1,2 L de 130 ch à un moteur électrique de 50 kW (70 ch) alimenté par une batterie de 2 kWh se rechargeant automatiquement pendant les phases de décélération et de freinage. Une version hybride rechargeable de 300 ch avec quatre roues motrices sera disponible à l’automne.
LE PLUS
– Un look unique
– L’habitabilité
– Ergonomie et sécurité