Qu’on se le dise : le scooter racing est un sport à part entière, avec une réglementation spécifique légalement reconnue par la Fédération française de motocyclisme.
Run, vitesse, endurance, tuning, l’association scooterpower est un club diversifié qui travaille sur le développement de la discipline grâce notamment à un club Ufolep et à une école de pilotage. « Le Scooter Racing est souvent mal vu pour la simple raison qu’il y a confusion entre les engins qui roulent sur route ouverte et ceux spécialement destinés aux circuits fermés. Il convient de bien faire la différence entre les deux afin de ne pas tomber dans le jugement permanent de ceux qui se dévouent corps et âme pour le développement de ce sport », indique les organisateurs. C’est aussi la raison pour laquelle ils organisent un championnat, le Trophée Grand Ouest (TGO), dont la seconde manche s’est déroulée les 15 et 16 avril derniers à Villeperdue, avec le concours de Formule Kart.
Neuf courses
Dans la catégorie scooter 70 expert et au terme des trois manches, c’est Jacques Pagliai, du team Seb Racing, le champion TGO 2016, qui s’est imposé devant Kévin Riscles (Team Riscles) et Morgan Riscles (Team Riscles). En scooter 70 amateur, carton plein pour Jordan Anane du Team ScooterPower. En scooter 50 promotion : Corentin Lecoindre, déjà très en verve lors des essais, s’est adjugé le classement général à l’issue des trois manches devant Pillette et Matuszczak. Cette saison, le TGO, ce sont neuf courses organisées, adaptées à tous les niveaux et à tous les budgets ! La finale aura lieu à Salbris en octobre.
http://scooterpower.fr/calendriertgo-2017/
Formule Kart
Le Circuit de Touraine
D 21 à Villeperdue
02 47 260 700
www.formulekart.com
info@formulekart.com