Sellerie Minot : objectif qualité

0

De la rénovation du siège d’utilitaire à celle des habitacles de véhicules de prestige, la Sellerie Minot propose une large palette de services.

En 10 ans d’existence, Cyril Minot a bâti la réputation de sa sellerie au fil des réalisations de haut vol accomplies sur des véhicules hors du commun. « Mais il ne faut pas oublier que je suis aussi un sellier généraliste et que j’accepte aussi bien la réfection d’un siège d’utilitaire que celui d’une voiture de collection ! », précise Cyril Minot. « Je tiens à rester accessible à tous » ajoute-t-il. Titulaire d’un brevet de maîtrise de selliergarnisseur, celui qui a fait un Tour de France a oeuvré de nombreuses années dans l’industrie automobile et voyagé partout dans le monde, avant de poser ses valises à Tours, sa ville natale, et créer sa propre affaire.

 

Savoir-faire de maître-sellier
Cuir, synthétique, tissu, simili, moquette, tableau de bord, capote, sièges, Cyril Minot est capable de rénover tout l’habitacle d’une auto. Parfois, il s’agit de recréer une sellerie de voiture ancienne à partir d’une photo, ou d’adapter une assise de moto à la morphologie de son propriétaire, de dessiner des plans pour fabriquer des sièges à partir de blocs de mousse sans un raccord de colle… « Le métier est très varié. », confirme-t-il. Les univers nautiques, aéronautiques ou même celui de l’ameublement comptent parmi sa
palette de compétences. Cyril Minot est également distributeur agréé Recaro. Si l’offre est diversifiée, l’objectif est unique : la qualité.

Sellerie Minot
Parc d’activités de la Bouchardière,
230 rue Francis Perrin à Monts
02 47 38 97 32
www.cyrilminot.fr

Partager cet article :

Laisser un commentaire