Smart en France

0

Le saviez-vous ?

C’est la marque qui le dit et le revendique en ces temps de « Made In France », clamé par les hommes politiques français.
smartArnaud Montebourg, en tête, en couverture du magazine « Le Parisien », un robot Moulinex à la main et une marinière sur le dos. Une mise en scène rapidement reprise par Smart avec une version reprenant la célèbre marinière de Jean-Paul Gaultier.
L’usine, située à Hambach en Moselle et inaugurée en 1997, a déjà produit plus d’un million « 100% des Smart vendues dans le monde sont fabriquées en France » et demi de Smart Fortwo, le modèle-phare de la marque. Joachim Betker, président de Smart chez Daimler, ajoute à ce sujet, « une usine unique, une équipe qualifiée et fortement motivée, une qualité de production élevée, voilà en grande partie ce qui fait son succès ». De quoi pousser un Cocorico retentissant pour célébrer la plus citadine des citadines et son succès international.
Autre originalité, Smart est la seule marque à fabriquer 100% de sa production sur le sol français et représente, avec Toyota, basé à Valenciennes, 15% de la production automobile française. Parlons chiffres toujours, 93% de cette production est aujourd’hui exportée en Europe et dans le monde entier. Une aubaine pour l’économie française et un excellent coup de pub pour la « French Touch » et la qualité de nos usines de production.

PS : En français, Smart signifie intelligent, chic et élégant. Logique !

Partager cet article :