De mécanicien à directeur de concessions, en passant par le rallye, le parcours de Stéphane Laurier est celui d’un passionné d’automobile et d’un homme de défi.
« Mon père était directeur de concession et j’ai été bercé par l’automobile ! En toute logique, mes études
m’ont conduit à passer un BEP et CAP de mécanicien, un Bac gestion commerce, puis à intégrer l’ESCRA
au Mans. », se souvient Stéphane Laurier, aujourd’hui à la tête du groupe « Laurier Automobiles ». Mais ce
Tourangeau de naissance est passé par de nombreux postes salariés, de mécanicien à vendeur, puis chef des ventes dans différents groupes avant de se lancer pour son propre compte. « Je voulais monter mon entreprise avant mes 40 ans. Ce que j’ai réalisé avec l’acquisition de la concession Citroën à Pocé-sur-Cisse, en 2006 (devenue Nissan depuis), puis la création de celle d’Amboise, en 2011, puis la reprise de Fiat Suzuki Abarth, à Blois, en 2017. »
Esprit de compétition
À l’aube de ses 50 ans, Stéphane Laurier a également atteint un autre objectif, celui de se mettre au rallye automobile avant ses 45 ans. « J’ai toujours été passionné de sport auto. Le rallye est pour moi à la fois un moyen de décompresser par rapport au rythme de travail et un nouveau challenge qui correspond bien à mon tempérament de chef d’entreprise », analyse-t-il.
Stéphane Laurier a ainsi fait l’acquisition d’une Citroën Saxo et participe à quelques rallyes régionaux et nationaux dans l’année avec Jean-Michel Brunet. Une vie 100% dédiée à l’auto.