Essai Suzuki Ignis à Tours : quand le Maire s’amourache d’une japonaise

0

Patrice Berthelemot, Maire de Château-la-Vallière depuis 2001, a testé pour Tours Auto-Moto la nouvelle Suzuki Ignis, entre Saint-Cyr-sur-Loire et Joué-lès-Tours.

Un baroudeur de haute technologie Caser autant d’équipements dans 3,70 m relève de l’exploit. D’abord avec le système anti-collision sur la finition Pack. Ses caméras intégrées détectent et signalent les distances
insuffisantes avec le véhicule qui vous précède. Si le conducteur ne réagit pas assez rapidement, c’est l’Ignis qui freine pour éviter l’impact. Disponibles également : une alerte de franchissement de ligne, une alerte de
changement de voie, un régulateur-limiteur de vitesse. Avec ses deux sièges arrière qui se rabattent, le coffre initial peut passer de 300 à 1100 litres. Sûr et confortable…

Impression
L’élu a eu des voitures françaises mais apprécie, en bon motard qu’il reste, la marque Suzuki : « 250 ou 600 CC, je n’ai eu que des Suzuki en moto, j’aime leur forme sportive ». Vérification faite, la conduite de ce SUV urbain ultra-connecté s’avère être un pur plaisir. Il met en avant la tenue de route très stable et « un rayon de braquage faramineux, pratique pour se garer ».

Equipements
Avec son tableau de bord design et son système multimédia avec écran tactile 7’’, ce modèle, commercialisé en deux ou quatre roues motrices, dispose d’une technologie hybride SHVS : « Le véhicule se recharge quand on décélère et ça donne un peu plus de « pêche » pour redémarrer. Le moteur est silencieux. C’est agréable ». Mais le vrai plus, ce sont les finitions intérieures soignées « avec une belle vision panoramique depuis la position conducteur. La fonction dégivrage, impeccable en hiver, les sièges chauffants, la caméra de recul ». Les sièges arrière peuvent être avancés et donnent encore plus de volume au coffre.

Comportement
Deux points forts pour l’élu : la stabilité et la sécurité. Nous roulons sur le périphérique en direction de Joué-lès-Tours et l’ordinateur nous indique que nous dépassons de peu la vitesse maximale autorisée. « Toutes les routes empruntées se mettent à jour automatiquement. C’est pratique », note l’élu… Et la tenue de route reste « impeccable même dans les ronds-points ».

Bilan
Patrice Berthelemot est séduit, « par cette première série, un modèle original, confortable ». Voilà un véhicule qu’il recommande « à tous ceux qui roulent en ville car il se faufile vraiment partout ! »

à partir de 10 690 €

Suzuki
211 bd Charles de Gaulle à Saint-Cyr-sur-Loire
02 47 62 10 00
www.suzuki-tours.fr
82 rue Charles Coulomb à Chambray-Lès-Tours
02 47 28 08 08

Partager

Commenter