Suzuki S-Cross Hybrid : Robustesse et polyvalence

0

En redessinant son S-Cross et le dotant d’une nouvelle motorisation, Suzuki affirme davantage le style de son SUV polyvalent.

Moins d’arrondis, notamment à l’arrière, un capot surélevé, une calandre grand format, des passages de roue carrés, le nouveau S-Cross Hybrid veut marquer les esprits par sa robustesse. À l’intérieur, le nouveau S-Cross Hybrid redessine sa planche de bord, intègre une multitude d’équipements et se distingue par l’habitabilité offerte à l’ensemble des passagers. Il y ajoute un toit ouvrant panoramique qui fait entrer davantage de lumière et donne un plus grand sentiment d’espace.

L’ÂME D’UN BAROUDEUR

Sous le capot, le nouveau S-Cross Hybrid propose deux motorisations : une version 1,4 L Boosterjet avec boîte manuelle offrant 129 ch en hybridation 48V et une version 1,5 L Dualjet Hybrid de 102 ch associée à un moteur électrique de 24kW qui fournit 33 ch, positionné entre la boîte automatique à 6 rapports et l’arbre de transmission, offrant ainsi un meilleur agrément de conduite. Un système auto-rechargeable qui produit une puissance combinée de 115 ch et permet au véhicule de fonctionner en 100% électrique. Grâce à la transmission intégrale AllGrip, le nouveau S-Cross Hybrid affirme sa polyvalence. Cette technologie 4×4 de Suzuki se décline en quatre modes de conduite : Auto, qui privilégie la consommation, Sport qui permet au système de passer en 4 roues motrices et est conseillé sur les routes sinueuses, Snow, qui assure un contrôle permanent de la motricité et Lock qui permet au véhicule de circuler sur des terrains plus accidentés.

ON AIME

– Son comportement routier
– Ses équipements
– Son hybridation auto-rechargeable

LA TECH

– Deux motorisations
– Consommation de 5,2 à 5,8 L/100 km pour la version 1,5 L Dualjet Hybrid

Partager

Commenter