Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • LES PRÉPAS MOTO qui roulent à Nantes
    • L’art italien à plus de 1000 chevaux, FERRARI SF90 XX STRADALE
    • Nouveautés Utilitaires
    • Nouveautés Motos et Scooters
    • Les futures sorties 2025/2026
    • Passion Italie
    • DÉTENTE ÉTÉ 2026
    • ÇA ROULE EN FRANCE
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Alençon
        • Angers
        • Blois
        • Bordeaux
        • Chartres
        • Cholet
        • Clermont-Ferrand
      • 2
        • Corrèze
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Laval
        • Le Mans
        • Lille
        • Limoges
      • 3
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Poitiers
        • Pornic
        • Quimper
        • Redon
      • 4
        • Rennes
        • Toulouse
        • Tours
        • Vannes
        • Vendée
    • Actus nationales
      • Comparatif
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    Vous êtes ici :Auto-Moto Magazine»Reportage»Thomas Dreux, jeune pilote prometteur

    Thomas Dreux, jeune pilote prometteur

    0
    By Auto-Moto on 31 mars 2020 Reportage

    Invité à la soirée officielle de remise des Trophées du sport automobile 2019, le Tourangeau, Thomas Dreux, fait partie, à 11 ans, des espoirs du karting tricolore.

    Après une année à l’école de karting de La Ville-aux-Dames, Thomas Dreux gagne le concours « Jeunes Talents » à tout juste huit ans. Avec l’aide de l’ASK Val de Loire et ses parents, le Tourangeau score des résultats prometteurs pour ses premières saisons en Minime. Il remporte, à de nombreuses reprises, la Touraine Cup, monte plusieurs fois sur le podium à l’endurance Relax Max de Salbris, finit 2e du volant ACO et figure régulièrement dans le top 5 en Ligue du Centre.

    Même s’il totalise peu d’heures d’entraînement, le « minot » montre du potentiel dans un sport où le matériel compte autant que le pilote. « Thomas se bat avec des pilotes qui disposent de moyens supérieurs aux nôtres et on constate qu’il est motivé et arrive à rouler devant malgré ce handicap », confie Mélanie Guiet, sa maman.

    Aventure familiale
    2019 marque les débuts de Thomas, avec son coéquipier Nino Delaunay et leurs proches, en endurance, car cette discipline est aussi une aventure familiale où règne convivialité et partage. « J’aime l’esprit d’équipe en endurance. La course ne se joue pas qu’au chrono, il faut être aussi rapide dans les stands.

    Mon rêve est de participer aux 24H du Mans », argumente le jeune pilote. Avec trois victoires sur quatre épreuves, l’équipe est sacrée championne de France Minimes d’endurance, de bon augure pour le passage en Cadet en 2020. « Nous souhaitons donner toutes les cartes à Thomas pour qu’il réussisse et espérons que ses résultats au niveau national révèlent son vrai potentiel. Notre avenir sportif dépend des aides que l’on pourra obtenir », déclare Mélanie Guiet.

    Pour tout soutien, il est possible de les contacter au 06 84 21 33 71

    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    L’art italien à plus de 1000 chevaux, FERRARI SF90 XX STRADALE

    Nouveautés Utilitaires

    Nouveautés Motos et Scooters

    Commenter Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.