Tom Pagès, un Nantais la tête dans les cieux

0

Tom Pagès, toujours plus haut et plus fort

Tom Pagès flip

Tom Pagès flip

Référence mondiale du freestyle motocross, le Nantais Tom Pagès impose son style et repousse les limites de la discipline année après année. Un virus que son frère Charles, également pilote freestyle motocross, et lui ont contracté dès le plus jeune âge au contact de leur père. En effet, pilote motocross, le patriarche Pagès fait découvrir le deux-roues dès le plus jeune âge à ses deux fils. Alors que Charles s’essaye au BMX, Thomas connait sa première cascade moto à 19 mois au guidon d’une mini-moto électrique qui l’amène droit dans une porte.

Loin d’être la porte du succès, cette première rencontre en deux-roues en annoncera de nombreuses autres puisque Thomas emboîte le pas de son frère aîné et découvre le BMX à 10 ans. Mordus d’adrénaline, de fun et de sauts, les deux frères en veulent rapidement plus, et surtout aller plus haut. Pour cela, il leur faudra un destrier plus puissant : la moto. Après avoir commencé en Supercross, Charles et Tom Pagès s’essayent au freestyle en suivant les exploits du légendaire Travis Pastrana.

Tom Pagès, sur le toit du monde

Tom Pagès, sur le toit du monde

Sur le toit du Monde

Aujourd’hui, la créativité et la prise de risque de Tom Pagès font de lui l’un des riders les plus respectés et admirés du milieu et lui valent même les félicitations de son idole d’enfance, Travis Pastrana. Longuement préparées et étudiées, les figures réalisées par Tom portent son sceau. On lui doit ainsi trois « tricks » inédits ces dernières années. Le Backflip double-grab mais surtout le Special Flip, où Tom effectue un salto à côté de sa moto à plusieurs dizaines de mètres du sol, et le Bike Flip, où Tom quitte sa moto en plein saut, lui fait faire une rotation avant de se remettre à son guidon et atterrir… Des figures qui auront laissé sans voix le monde du freestyle motocross et que l’on ne se lasse pas de voir et revoir sur les vidéos qui les immortalisent.

[jwplayer mediaid= »4537″]
Partager

Comments are closed.