1 – VOLKSWAGEN TRANSPORTER
Représentant les deux tiers des ventes de véhicules commerciaux de Volkswagen, le Transporter verra arriver une nouvelle génération en 2024 qui proposera notamment une version 100% électrique. Deux versions sont annoncées : un mode navette avec la possibilité de transporter jusqu’à neuf passagers et un mode fourgon qui proposera un vaste espace de rangement.
2 – PEUGEOT E-PARTNER
Le Partner 3 s’offre un restylage pour le printemps 2024. Affichant la nouvelle identité visuelle de la marque au lion, le e-Partner se décline toujours en deux dimensions, XL et compacte, propose une configuration à deux ou trois places à l’avant, s’enrichit d’un combiné d’instrumentation numérique de 10’’ et d’une motorisation électrique de 100 kW (136 ch) associé à une batterie de 50 kWh qui propose désormais jusqu’à 330 km d’autonomie.
3 – FIAT SCUDO
Le nouveau Scudo modernise son design et continue de miser sur la polyvalence. Les modèles électriques proposent deux tailles de batterie (une de 50 kWh offrant une autonomie de 224 km et une de 75 kWh permettant de parcourir 350 km). Il se dote également de nouveaux systèmes d’aide à la conduite offrant un copilote électronique et propose une gamme de services connectés afin d’optimiser temps de travail et de déplacement.