Yamaha MT-07

0

Yamaha MT-07, la moto pour tous

Yamaha mt 07 optique

Yamaha mt 07 optique

Poids-plume

Cette Yamaha MT-07 cristallise à elle toute seule les tendances qui régissent actuellement le monde de la moto. Le roadster Yamaha est ainsi léger, peu énergivore et s’adresse aux novices comme aux plus expérimentés tout en restant performant et joli. En effet, la crise de la moto pousse les constructeurs à plaire à un maximum d’acheteurs potentiels.

Complète

Mais il serait tout de même rapide et faux de cantonner cette belle au rang de produit purement commercial. Cette bécane de 75 chevaux et presque 7 mkg de couple pour seulement 179 kilos, n’a pas à rougir de la comparaison avec l’Er-6, sa plus grande concurrente. La Yamaha MT-07 est notamment plus puissante, plus légère et moins chère que cette dernière. De plus, sa silhouette au caractère bien trempé et aux allures de sportive la rend très plaisante et excitante. Une seule hâte, celle de l’enfourcher et de mettre le contact.

Yamaha mt 07 profil

Yamaha mt 07 profil

Fun

Une fois le moteur allumé, grâce au contacteur placé devant le bloc instrumental, les premières sensations pointent le bout de leur nez. On constate notamment que le deux cylindres de presque 700 cm3 est étonnamment silencieux et peu vibrant. Voilà de quoi arpenter les routes en tout confort et sérénité. Au rayon des surprises, on découvre également que cette Yamaha MT-07 est très joueuse et dynamique mais surtout facile de prise en main. Il ne vous faudra que quelques minutes à son guidon pour vous sentir aussi à l’aise et en confiance que sur votre destrier habituel. Une performance à mettre au crédit de son faible poids, du freinage, de la tenue de route et du châssis, qui se révèlent très bons et difficiles à prendre à défaut. C‘est d’ailleurs l’impression générale que laisse ce roadster que vous pourrez découvrir dans votre concession nantaise. Nous, en tout cas, on cherche encore ses défauts.

Yamaha Nantes

[jwplayer mediaid= »4017″]
Partager

Comments are closed.