Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • 2M Automobile Proximité et services
    • À Saint-Nazaire, Jean-Charles Lefèvre présente le Kia EV2
    • Le nouveau CLA 250+ à l’essai à la Baule
    • FORD PUMA GEN-E Le SUV compact électrife
    • STARSKY ASSURE À LA BAULE
    • JEEP COMPASS HYBRIDE, le SUV stratégique
    • Polestar 4 Luxe, design et expérience digitale embarquée
    • ÇA ROULE SUR LA CÔTE
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Angers
        • Blois
        • Cholet
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Le Mans
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Quimper
        • Rennes
        • Tours
        • Vannes
        • Toulouse
        • Lille
    • Actus nationales
      • Brèves
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    • Élément de menu
    You are at:Auto-Moto Magazine»Reportage»Les Angevins revivent les 24 Heures du Mans

    Les Angevins revivent les 24 Heures du Mans

    0
    By Auto-Moto on 28 mars 2020 Reportage

    Le 6 février, la Commission Départementale de l’ACO du Maine et Loire organisait une soirée rétrospective de la dernière édition des 24 Heures du Mans au Cinéville des Ponts-de-Cé, en présence de deux pilotes.

    Dans une LMP1 filant à plus de 300 km/h, dans les stands avec les mécaniciens ou sur le bord de la piste avec les commissaires, le temps d’un film, le public réuni au Cinéville des Ponts-de-Cé a pu s’immerger au coeur de la plus mythique des courses automobiles.
    Les spectateurs ont pu ressentir les joies, les peines et les doutes des acteurs de la course, revivre les coups de théâtre qui ont jalonné les deux tours d’horloge.
    De l’avant-course en passant par la mise en grille, le départ, la nuit et jusqu’à la victoire de la Toyota #8, l’atmosphère si particulière qui règne au Mans a été parfaitement restituée par le film.
    Mais cette soirée était aussi une rencontre entre les amoureux d’endurance et quelques acteurs des 24 Heures. Deux pilotes, Thomas Laurent (5ème au général du Mans 2019) et Vincent Capillaire (14ème), ainsi qu’un pilote et un observateur de Safety Car sont venus évoquer la course et partager leurs expériences avec le public.

    Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    2M Automobile Proximité et services

    À Saint-Nazaire, Jean-Charles Lefèvre présente le Kia EV2

    FORD PUMA GEN-E Le SUV compact électrife

    Laisser un commentaire Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.