À Tours, Pascal Girault découvre la nouvelle Kia Pro Ceed

0

Le gérant de l’enseigne Point S, à Montlouis-sur-Loire, Pascal Girault s’est prêté au jeu de l’essai de la nouvelle Kia ProCeed pour Tours Auto-Moto.

Inspiration sportive
« L’aspect général respire le dynamisme. Malgré une ligne de toit plongeante qui pourrait présager un espace limité pour les passagers à l’arrière, la position d’assise abaissée libère un espace très correct. Les surpiqûres de couleur viennent peaufiner cette ambiance sportive. L’ergonomie est très bien pensée, les matériaux sont bien finis et il y a un sentiment de qualité, notamment au niveau de l’écran central. La sellerie est en accord avec le reste de l’habitacle et les sièges sont bien enveloppants. La position de conduite est correcte et le volant à méplat est agréable au toucher. »

Technologiquement au point
« Kia ne lésine pas sur les technologies embarquées. Le système d’alerte de franchissement de ligne ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif sont réactifs et on se sent en sécurité. La possibilité de sauvegarder sa position de conduite est très appréciable, tout comme le coussin lombaire réglable. La climatisation automatique bi-zones est de série et elle dispose du récent système de charge à induction pour le téléphone. Sans être frileux, il faut avouer que les sièges chauffants sont un plus en période de grand froid. Enfin, le pack JBL à huit haut-parleurs propose une très bonne sonorisation. »

« Une bonne expérience de conduite »

Aisance de conduite
« Malgré qu’il soit légèrement bruyant, le moteur fait preuve d’une bonne souplesse et dispose d’un couple très intéressant. La direction est incisive, ce qui est agréable pour la conduite urbaine. En campagne et sur route sinueuse, la caisse se comporte très bien. La ProCeed assume sa sportivité au travers d’un châssis ferme, doublée d’une certaine maniabilité. Le passage des vitesses avec les palettes au volant s’effectue de façon très fluide. »

Bilan
« En lançant la ProCeed, le constructeur coréen souhaite proposer un véhicule spacieux et polyvalent. L’objectif est largement atteint. Son habitabilité associée à son espace de chargement conviendra à un public familial. En ville comme à la campagne, ce shooting break semble à l’aise partout. Son niveau d’équipement laisse présager un certain niveau de confort sur de longs trajets et son dynamisme promet une bonne expérience de conduite le reste du temps. »

Caractéristiques
Le constructeur coréen étoffe sa gamme de berlines compactes en proposant la nouvelle ProCeed.  Combinant design, espace et polyvalence, ce shooting break se dote de cinq portes et reprend quelques éléments de la berline Cee’d avec davantage de sportivité et de dynamisme. Son volume de chargement de 594 litres s’apparente à un break, ce qui est remarquable pour ce genre de carrosserie. La coréenne dispose de toutes les technologies d’aides à la conduite avec, pour notre version d’essai, les sièges avant et arrière chauffants.

À partir de 26 590€

Sud Loire Motors 37
Zone Équatop
Boulevard André-Georges Voisin à Saint-Cyr-sur-Loire
02 47 85 40 40

Partager

Commenter