Audi A3, la compacte d’excellence

0

L’Audi A3 évolue en grande pompe pour sa quatrième génération. Foncièrement modernisée, la référence des compactes premium se veut à la fois sportive et technologique.

Athlétique
Si la compacte bavaroise conserve son identité visuelle, cette nouvelle mouture arbore une silhouette davantage axée sur le dynamisme. Calandre musclée, flancs affûtés, feux acérés… l’ensemble inspire la sportivité. Un caractère renforcé par une nouvelle signature lumineuse full LED.

Vocation premium
L’habitacle profite d’un progrès notable. Outre une présentation soignée, des matériaux haut de gamme et une ergonomie bien pensée, l’A3 version 2020 passe au 100% digital. Elle intègre un écran tactile de 10,1 pouces orienté vers le conducteur alors que le Virtual Cockpit vient moderniser l’ensemble. Son volume de chargement pointe à 380 litres.

« Une berline compacte plus dynamique, fluide et sûre »

Connectivité et sécurité
Le système multimédia MIB3 et la technologie Car2X font leur apparition sur ce quatrième opus. L’A3 dispose donc du wifi, d’un assistant vocal et fait corps avec son environnement puisqu’elle peut échanger des informations avec les autres véhicules et infrastructures, lui permettant ainsi d’anticiper les dangers de la route.

Plaisir de conduite
Profitant d’un arsenal d’assistances à la conduite à la pointe du marché, l’allemande dispose d’une conduite autonome de niveau 2, de l’affichage tête haute en option et d’un mode Select Drive, adaptant l’amortissement au style de conduite.

Technique
Côté motorisations, la compacte aux anneaux est proposée, à son lancement, en essence 1,5 TFSI de 150 ch et en diesel avec le 2,0 TDI décliné en 116 et 150 ch, tous compatibles avec la boîte S-Tronic à 7 rapports. Elle est disponible en cinq niveaux de finition.

À partir de 29 200€

Partager

Commenter