Avides de challenges et d’aventures, Nadège et Virginie se préparent à disputer le Rallye Aïcha des Gazelles 2022.
Présentation de cet équipage atypique
Cela faisait déjà quelques années que Nadège et Virginie en parlaient jusqu’à ce jour de décembre 2020, où les deux amies se sont formellement lancé le défi de participer ensemble au Rallye Aïcha des Gazelles en mars 2022. « Bien qu’on soit novices en matière de course automobile, on aime l’aventure et le RAG correspond à nos valeurs qui sont l’entraide, le partage et le dépassement de soi », déclare Nadège. Seule course hors-piste 100% féminine au monde, le Rallye Aïcha des Gazelles est certifié ISO 14001 pour son respect environnemental et rassemble chaque année des centaines de femmes de tous horizons. Son concept : rallier plusieurs balises à travers le désert marocain en parcourant le moins de kilomètres possible, uniquement à l’aide d’une boussole et d’une carte.
Engagement humanitaire
Pour affronter le désert marocain, les deux pilotes ont fait appel aux services de l’Atelier Nicolas Pinon pour leur préparer un ancien 4×4 Land Rover. « Nicolas Pinon a importé un modèle Defender de 1992 avec conduite à droite qu’il est en train de préparer spécifiquement pour le rallye. Ce véhicule apporte un côté original et atypique à notre équipage ! », souligne-t-elle.
Au-delà du challenge, participer au RAG, c’est aussi soutenir l’association Cœur de Gazelles qui œuvre pour aider et apporter des soins à la population locale. Nadège et Virginie multiplient les actions, comme leur collecte de déchet dans la zone du Cassantin, afin de se faire connaître et récolter des fonds auprès des entreprises locales.
Pour tout soutien, il est possible de les contacter au 06 87 33 36 96 ou sur Instagram/Facebook : bibiches.académie Contact : bibichesacademieRAG2022@outlook.fr