BMW Concept Ninety

0

Concept Ninety, le custom BMW

BMW Concept Ninety virage

BMW Concept Ninety virage

Pour les 90 ans de Motorrad

2013 est une année pleine d’histoire pour BMW et son département moto, le « Motorrad », qui fête ses 90 ans, mais également les 40 ans de la mythique R90S, véritable révolution à sa sortie, en 1973, avec son flat-twin, sa vitesse de pointe de plus de 200 km/h, mais surtout son petit carénage tête de fourche qui améliore l’aérodynamisme de la belle.
La section moto de BMW avait frappé fort avec ce café racer minimaliste. Elle remet le couvert cette année, en collaboration avec le célèbre préparateur Roland Sands,
en sortant la Concept Ninety. Tout est dans le nom pour
ce concept qui débouchera sur une moto de série du même style. Génial !

BMW Concept Ninety face

BMW Concept Ninety face

Magnifique Café Racer

Mais avant cela, découvrons ce bolide néo-retro. Il ne faut pas plus de deux secondes pour reconnaître la filiation entre ce concept et la R90S. Mêmes lignes, même esprit minimaliste, même motorisation flat-twin, et surtout, le mythique coloris orange vintage. N’en jetez plus, on peut dès à présent dire que cette Concept Ninety est réussie. Mais les ingénieurs BMW, eux, ne se sont pas arrêtés là et la bécane embarque le top de technologie pour avoir de l’allure à grande allure sans finir dans un talus.
Au programme : un éclairage à LED, des amortisseurs Öhlins ou encore une fourche avant à cartouches de type MotoGP et un moteur deux fois plus puissant que celui de son ainé. 2013, c’est terrible chez BMW !

BMW Moto Nantes

[jwplayer mediaid= »3870″]
Partager cet article :