Moto Custom

0

Personnalisez votre deux-roues

moto-custom-2

Depuis quelques années et l’apparition du mouvement moto custom, il n’y a plus que les possesseurs d’Harley qui peuvent se targuer d’avoir une moto unique et à leur image. Une nouvelle tendance qui se développe grâce à internet et qui est également issue du rapprochement de l’univers de la moto avec celui de la glisse, du surf et du skate. Nantes elle-même est la preuve de ce rapprochement, ainsi les 19 et 20 octobre derniers se déroulait au Skatepark le Hangar de Nantes, la seconde édition du Bikes & Skate Show. Un rassemblement mêlant show de skate, roller et exposition de motos customisées.
Au sein de celles-ci, on distingue quatre catégories distinctes. Les choppers, les bobbers, les café racers et les scramblers. Chaque motard y trouvera son compte mais il vous faudra tout de même compter entre 10 000 et 35 000€, moto comprise, afin de repartir au guidon de votre deux-roues personnalisé. Les modèles les plus faciles à dénicher en occasion et les plus propices aux transformations seront les Triumph Bonneville, Yamaha SR 500 et BMW flat Twin. BMW qui aura d’ailleurs fait appel aux services et au savoir-faire d’un préparateur custom pour la création de la Concept Ninety. Un bon moyen de rajeunir son image tout en faisant un clin d’oeil à son passé prestigieux et celui de la 90S de 1973.
moto-customA Nantes, l’un des seuls ateliers à pratiquer cela est l’Atelier Kustom situé 352 Boulevard Marcel Paul à Saint-Herblain. Retrouvez également cet esprit dans la boutique Custom Legend installée près de République, sur l’ile de Nantes, ou sur le blog américain thevintagent.blogspot.fr, le blog nantais Rycaine et dans le livre The ride.

Partager cet article :