Mazda CX-5

0

Mazda CX-5 : Déjà une référence !

Elégant et sportif, le Mazda CX-5 va probablement devenir un des best-sellers du segment des SUV compacts.

Les superbes lignes du CX-5

Les superbes lignes du CX-5

La crise, la crise, la crise ! Oui, l’époque est un brin morose. Mais certains ne capitulent pas et cherchent quand même à se faire plaisir. Le Mazda CX-5 est là pour ça. De face, c’est un fauve prêt à bondir ! Contournons la bête. La ligne est sobre et adopte la nouvelle charte visuelle de la marque. Les designers avaient sans doute comme cahier des charges de ne pas en faire trop. C’est réussi car cela lui permettra de ne pas vieillir ! Entrons. On constate que la planche de bord est un brin austère. Est-ce pour coller à l’esprit efficace et fonctionnel d’un tel véhicule ? Toujours est-il qu’on aurait apprécié un peu plus de couleur. Question de goût. On est bien installé car l’intérieur est spacieux et bien « vitré ». Pour chasser le bison (peu probable), ou faire un créneau (plus plausible), on dispose donc d’une visibilité correcte.

La fantastique réputation de fiabilité de la marque

Habitacle du Mazda CX-5

Habitacle du Mazda CX-5

Si la concurrence cherche parfois en mettre plein la vue, chez Mazda, c’est à l’usage que l’on cherche à vous séduire. Le diesel épate par son couple et son insonorisation. Il a du souffle et de belles reprises. Ceci sans jamais faire subir de vibrations intempestives. Bref, le moteur est une vraie belle surprise ! (À noter que des versions essence sont disponibles). En deux ou quatre roues motrices, le Mazda CX-5 est doté de réelles qualités, optimisées par la technologie Skyactiv.

Ce SUV compact est cohérent, complet, confortable et efficace . De plus, il colle aux nouvelles normes anti-pollution et a pour lui la fantastique réputation de fiabilité de la marque japonaise. Voilà qui le place illico en modèle-référence du segment.

Le Moigne S.A, les pavillons, 381, route de Vannes à Saint-Herblain

Partager cet article :