Citroën DS5 Hybride

0

Citroën DS5 Hybride

Citroën DS5 hybride - françois hollande

Citroën DS5 hybride – françois hollande

Hybride présidentielle

Voiture officielle du Président de la République, la version hybride de la Citroën DS5 est une voiture de qualité dans tous les compartiments. Sa silhouette élégante et fluide ravit les yeux tandis que son habitacle spacieux offre tout le confort nécessaire pour les courts et longs trajets.
Mais si, en plus de cela, la berline atteint des niveaux de pollution et de consommation résolument bas, nous ne sommes plus loin de la voiture parfaite. Et c’est sans doute pour cela que notre Président François Hollande et son entourage l’ont choisie.

Diesel/électrique

En effet, sa motorisation combine un moteur diesel à un moteur électrique pour une puissance maximum de 200 chevaux. L’hybridation ne bride pas, ici, les performances de la voiture. La consommation, quant à elle, avoisine les 4l/100km. Impressionnant pour un véhicule de ce gabarit.

Citroën DS5 hybride - intérieur

Citroën DS5 hybride – intérieur

Bien pensée

Et qui dit gabarit, dit volume. C’est là le principal reproche effectué aux véhicules hybrides, la perte de volume en comparaison avec un modèle thermique. La Citroën DS5 Hybride perd une centaine de litres de contenance dans le coffre mais celui-ci demeure tout de même largement suffisant pour la vie de tous les jours. De plus, cette perte est compensée par un gain de place sur les places arrières, pour le plus grand plaisir des passagers qui trouveront plus d’espace pour leurs jambes. Plaisir, c’est bien le mot qui s’applique à ce véhicule beau, confortable, agréable à conduire et peu énergivore.

Citroën Nantes

[jwplayer mediaid= »3987″]
Partager cet article :