Voitures sans permis

0

Voitures sans permis mais sans complexe

En 21 ans d’expérience, Kap Car a pu vivre au premier plan l’évolution de la voiture sans permis en Loire-Atlantique. Anciennes « caisses à savon » et parfois moquées, ces véhicules n’ont désormais plus grand-chose à envier au monde de la voiture classique. Voici donc les trois points forts que vous ne connaissiez peut-être pas au sujet des voitures sans permis.

Voiture sans permis - Ligier JSRC

Voiture sans permis – Ligier JSRC

Le plaisir est permis

Ligier, l’un des leaders de ce marché l’a bien compris, les voitures sans permis ont aussi le droit d’être stylées et plaire visuellement. L’exemple de cette Ligier JSRC, en photo ci-contre, est parlant. Une voiture jeune, aux allures sportives. Jeune car c’est aussi ça la clientèle de ces autos que l’on peut conduire dès l’âge de 16 ans. Une excellente alternative aux scooters, souvent plus dangereux et aussi moins confortables, les voitures sans permis séduisent de plus en plus les jeunes et quittent le milieu « rural » pour envahir la région nantaise. Attention tout de même, les personnes nées après 1988 devront posséder le BSR
pour s’installer au volant de ces véhicules.

Citadine sans complexe

Si cette M-8 bleue vous rappelle la fameuse MINI, c’est évidemment parce qu’elle emprunte certains de ses codes stylistiques mais c’est aussi parce qu’elle nous offre les mêmes atouts. En effet, les voitures sans permis ont évolué et sont montées en gamme sans voir leur prix décoller. Vous pouvez désormais rouler dans une voiture sans permis avec le même confort, la même finition et les mêmes équipements que les citadines normales. Plus petites, elles deviennent même plus pratiques en ville pour se déplacer, se faufiler et se garer, le tout sans bruit et sans consommation excessive (environ 2,5L/100 en moyenne). Vitres électriques, climatisation, sièges en cuir, autoradio… rien n’est oublié pour votre confort.

Voiture sans permis

Voiture sans permis

Pratiques et utiles

Plus performantes, mieux équipées, les voitures sans permis séduisent également de plus en plus les collectivités et les particuliers avec leur côté pratique et économique. Deux places, un grand coffre ou une benne selon vos besoins, ces véhicules se vivent tous les jours. La poste, les CAT ainsi que les collectivités locales se tournent ainsi de plus en plus vers ces solutions pour réaliser des travaux ou missions en milieu urbain. Moteur diesel ou électrique, toutes les solutions sont possibles pour répondre à vos besoins pour des prix défiant ceux des voitures habituelles.

Kap Car

Partager cet article :