Mini elle fait craquer les Nantaises

0

Mini n’en finit pas de décliner son merveilleux joujou. Ultra tendance, la petite citadine est l’une des voitures qui colle le mieux à son époque. Une belle performance quand on sait que le modèle original date des années 60. Au petit jeu des adjectifs, elle est le véhicule qui recueille le plus de louanges dynamiques : fun, sexy, fashion…
Pour l’essayer, nous nous sommes adressés à Nadine Mériau, la gérante du magasin Bang & Olufsen, rue de Strasbourg à Nantes. Elle ne tarit pas d’éloges pour ce coupé cabriolet du plus bel effet. Dans les bouchons ou garée près du château, pas de doute, la Mini fait un effet terrible auprès des Nantais, qui se retournent sur son passage.

Couleurs

« Je la prendrais avec des couleurs un peu flashy. Cela va bien avec le côté fun de la voiture. C’est une auto un peu décalée, un peu folle alors, quitte à se faire remarquer, autant le faire à fond.
Même l’intérieur est original par rapport aux autres automobiles. J’adore le tableau de bord avec cet énorme rond dans lequel se trouve le GPS. Il n’y a rien à dire au niveau look, elle est parfaite. On retrouve la couleur extérieure dans l’habitacle. Elle a vraiment le sens du design. C’est LA voiture que j’adore ».

Féminine

« Au volant, on est bien installé. Tout tombe bien sous la main. Il n’y a rien de superflu, on va à l’essentiel. C’est ça, la Mini ! Elle a vraiment la pêche. On peut doubler sans souci. C’est nerveux, il y a un côté punchy qui va avec son look.
C’est une voiture de femme. Lorsque j’avais la mienne, je disais à mon mari : « C’est
MA voiture » (rires). Ça ne me choque pas de voir un homme au volant mais je la trouve idéale pour nous, les
femmes. »

Petite Mini

« Je la trouve très belle. J’aime ce modèle coupé car il est plus petit que le 4×4 que je trouve un peu trop éloigné de l‘esprit de départ. Moi, j’apprécie justement le côté « pot de yaourt ». Quand on achète une Mini, on sait que l’on sera regardé. Elle fait des jaloux car c’est un peu la frime, mais c’est d’abord et avant tout une voiture plaisir. »

Aficionados

« J’adore les Minis puisque j’en ai eu deux. La première était rouge avec des bandes blanches. Quand j’étais en ville, ça se savait (rires). Elle est sympa à voir autant qu’à conduire. Si je dois racheter une voiture bientôt, ce sera sans hésiter une nouvelle Mini. Probablement ce modèle-ci, qui est petit et compact. Tout ce que j’aime. Celle-ci est une automatique. Au début, j’avais un peu peur car je n’en avais jamais conduit. Mais, à l’usage, ça ne m’a posé aucun problème, il suffit d’oublier la pédale de gauche. On s’y fait très vite ».

Mini Roadster Cabriolet

Dès le premier regard, la Mini fascine et fait battre le coeur plus vite. Sa silhouette caractéristique de roadster avec pare-brise aplati, capote en tissu ajustée et poupe typée ne fait pas que suggérer la sportivité. Cette dernière est au rendez-vous en toutes circonstances.

Pays de Loire Automobiles, avenue des Lions, à Saint Herblain.

Partager cet article :