Charly Colin au guidon de la BMW F 900 R

0

Notre journaliste Charly Colin a enfilé le casque pour tester la nouvelle BMW F 900 R. Il livre ses impressions sur le roadster allemand, proposé en version A2, pour Tours Auto-Moto.

C’est du côté de Montbazon, ville de Touraine nichée au coeur de la Vallée de l’Indre, que s’est porté notre essai de la nouvelle BMW F 900 R. Successeur du F 800 R, le roadster bavarois se différencie par un look plus athlétique et une géométrie plus compacte. Des attributs ressentis dès les premiers tours de roues. « BMW s’est nettement penchée sur le caractère sportif de son roadster mid-size.
Avec des reposes pieds reculés de 15 cm et un empattement plus court que sur la F 800 R, la F 900 R se prend rapidement en main et offre une conduite fluide et précise. Un bon point quand on sait qu’elle est éligible aux A2 », confie Charly Colin. La marque allemande a travaillé sur le poids de sa nouvelle machine avec un réservoir en plastique soudé et un bras oscillant léger en aluminium.
Plaisir et confort
Repris de la F 850 GS, le bicylindre en ligne revoit ses côtes à la hausse pour accroître son couple et sa puissance. Il passe à 895 cm3, atteint 105 ch et 92 Nm de couple. De quoi promettre une montée en régime linéaire et une bonne dose de plaisir à l’accélération. « Le moteur se veut coupleux à tous les régimes. Le châssis est vraiment confortable tandis que l’apport des suspensions pilotées ESA vient parfaire l’expérience de conduite. Un régal pour sillonner les routes de Touraine ! En somme, une moto polyvalente avec un comportement homogène, pour une conduite en ville comme à la campagne, et sécurisante, avec une riche dotation en technologies d’aides à la conduite », conclut notre essayeur.
BMW Amplitude Motos
66 rue Charles Coulomb à Chambray-lès-Tours
02 47 54 05 64
Partager

Commenter