Depuis 1986, Sébastien Geneste exerce comme coiffeur homme, ce qu’on appelle un barbier. Un métier qui, depuis une quinzaine d’années, retrouve toutes ses lettres de noblesse.
Lorsque Sébastien Geneste passe son diplôme, en 1986, on distingue encore coiffure femme et coiffure homme avant que les deux spécialités ne fusionnent, dans les années 90, au profit des magasins franchisés. Des salons qu’une partie de la clientèle a pu trouver un peu impersonnels.
Depuis l’ouverture de leur salon, voilà six ans, Sébastien et son épouse, Angélique, revendiquent tout autre chose : l’écoute, le bien-être.
Bien-être et convivialité
« J’avais envie de remettre de la lumière sur ce métier de barbier, qui inclut les soins et la coiffure homme », explique Sébastien. La mode du « Barber Shop » est maintenant devenue une tendance frappée par la dimension commerciale des grands groupes. Mais Sébastien et Angélique défendent l’authenticité. Le salon n’exploite pas les codes US, mais joue la carte vintage des décors 70-80 des salons de quartier, avec un maître-mot : la convivialité.
Chez Le Seb
20 rue Turgot à Limoges
05 44 20 28 48