La taille, ça compte !
Manteau, chemise, costume, jean… Pour chaque pièce, vous devez connaître votre taille. Mais ne vous fiez pas aux étiquettes. Il faut essayez chaque vêtement avant de l’acheter. Par exemple, pour un jean, le tour de taille doit être légèrement serré, car il va se détendre par la suite. En théorie, à l’essayage, on ne doit pas pouvoir rentrer plus que le pouce entre le jean et la taille.
Accessoirisez !
Si la montre reste un incontournable, il faut aussi regarder ce qui peut vous correspondre du côté des bracelets. Bien sûr, on oublie la gourmette en argent gravée avec votre prénom, et on choisit un bracelet tendance, de préférence en matière naturelle ou en métal. À noter, que l’on peut porter plusieurs bracelets au même poignet, en mixant les coloris et les matières.
Osez la couleur ?
Il n’y a pas que le gris, le bleu et le marron dans la vie. Que ce soit pour une chemine, un chino ou même des sneakers, le bleu, le rouge ou le vert peuvent offrir d’excellents résultats.
Satané casque
Les motards (sauf les chauves !) connaissent le problème. Une fois leur casque enlevé, leur coupe de cheveux ne ressemble plus à grand-chose. Petite astuce : remplacez votre gel habituel par une cire, qui vous permettra de vous recoiffer.