Organisé le dimanche 8 mars 2020, au Parc Expo de Tours, le Detailing Show est le premier salon de France consacré à l’esthétique auto et moto. Entretien avec Raphaël Saillant, l’un des organisateurs.
Qu’est-ce que le detailing et comment vous est venu l’idée d’organiser un salon sur cette « niche « ?
Le detailing c’est littéralement de l’esthétique automobile. Cette pratique englobe le nettoyage, la rénovation et la protection d’une auto ou d’une moto. Avec un représentant d’une marque de produit d’entretien et un professionnel de la communication dans l’automobile, nous nous sommes lancés le challenge de créer le premier salon du detailing de France. L’idée est de faire découvrir ce qu’est cette activité assez confidentielle et méconnue du grand public. Néanmoins, il y a une demande, que ce soit chez les passionnés ou les simples automobilistes. Mettre en place un événement réunissant les plus grands acteurs du secteur a été une évidence.
Quels types d’exposants seront présents ?
Étant distributeur de produits de detailing, j’ai convié un nombre important de partenaires. Des marques françaises et internationales telles que Meguiar’s, Chemicalguys, Rupes, Fictech ou Alchimy7 ont répondu présent pour présenter leur offre. Il y aura des remises pour l’achat de produits mais nous sommes davantage dans une optique de découverte du detailing.
Quelles sont les nombreuses animations prévues sur place ?
L’objectif est de faire un salon interactif, que les gens puissent tester les produits. Ils pourront pratiquer le nettoyage et polissage d’une carrosserie pour corriger ses défauts ou lui redonner une brillance. Des ateliers permettront de réaliser le detailing complet d’une auto, de la décontamination à l’application d’une cire de protection.
www.detailing-show.com
Dimanche 8 mars 2020, 9h-18h
Prix : 10€ en prévente/12 € sur place