Du 8 au 10 février, plus de 5000 personnes ont arpenté les allées du Parc Expo des Herbiers qui accueillait un salon dédié aux véhicules électriques et hybrides en parallèle du salon de l’habitat.
Qu’ils soient curieux, intéressés ou sceptiques, les consommateurs ont pu poser toutes leurs questions sur les véhicules électriques lors du Salon Futurauto. Organisé par Offset 5 en partenariat avec le SyDEV, ce salon réunissait 25 exposants sur 1000m². «
Nous avons souhaité présenter les possibilités offertes par la mobilité électrique et hybride au sens large. Nous avions donc des concessionnaires (Nissan, Kia, Hyundai, Mitsubishi, Lexus et Tesla…) mais aussi les vélos à assistance électrique de Bernaudeau Cycles, le tracteur Rino, de la société Piveteau, de Saint-Fulgent », indique Stéphane Gandon, l’organisateur.
Les visiteurs ont également pu discuter avec des utilisateurs de véhicules électriques ou découvrir une coccinelle de 1971 transformée pour accueillir un moteur électrique.
Face au succès de ce rendez-vous, le salon Futurauto pourrait prendre son indépendance l’année prochaine et occuper l’ensemble du Parc Expo. Stéphane Gandon imagine déjà installer une piste d’essai dans l’une des salles.
Salon Futurauto
Parc des Expos «Les Ateliers» aux Herbiers
Contact : Stéphane Gandon 06 74 93 74 23