Jean Rouyer Automobiles, une autre façon de vendre des autos

0

Le Groupe Jean Rouyer Automobiles a réuni, à Cholet, sur un même site, 6 concessions représentant 12 marques, un restaurant nommé OTO, un espace dédié aux enfants et Cefodis, un centre de formation.

Une concession à Cholet, en 1982, 50 en 2018. L’entreprise fondée par Jean Rouyer est, aujourd’hui, un Groupe multimarques parmi les dix premiers distributeurs automobiles français. Il a su conserver ses valeurs et sa structure familiale. « Nous avons la volonté d’être complètement au service de nos clients », souligne Fanny Hagnéré, la responsable communication du Groupe. « Cela se traduit à travers le concept de pôle automobiles, développé à Cholet. Il s’agit de réunir en un même lieu l’ensemble des concessions détenues par le Groupe, toutes aux derniers standards des marques, un restaurant et un espace dédié aux enfants.

Quand nous organisons des portes ouvertes, des soirées ou lorsque des familles viennent en concession nous prenons en charge les enfants dans un espace adapté. Les parents se sentent libres et  sécurisés, ils peuvent discuter sereinement avec les vendeurs. Et les enfants s’amusent. Cela permet à tout le monde de passer un bon moment », souligne Fanny Hagnéré.

Le pôle automobiles de Cholet à la particularité d’accueillir un centre de formation. Nommée Cefodis, cette école de vente automobile forme en alternance des vendeurs automobiles confirmés. Créée en 2005, elle permet chaque année à une vingtaine de jeunes de préparer un certificat de qualification professionnelle de vendeur automobile. Le réseau de concessions du Groupe leur permet de trouver à coup sûr une alternance et offre des débouchés à l’issue de la formation. Pour peut-être entrer dans cette grande famille.

www.jeanrouyerautomobiles.fr
www.cefodisauto.fr
www.restaurant-oto.com

www.jeanrouyerautomobilesrecrute.fr

Partager cet article :

Laisser un commentaire