LA Ferrari

0

LA Ferrari : Un nom étonnant pour une voiture exceptionnelle

Quelle drôle d’idée que de nommer ainsi le dernier bolide rouge : LA Ferrari. Avec une telle appellation, il vaut mieux proposer du très très lourd. Mais, ça, à Maranello, on sait faire. La Ferrari Hybride (le nom complet), est une sublime bombe, pouvant atteindre les 350 km/h. Dotée du système HY-KERS, très largement inspiré des moteurs de F1, qui couple un V12 de 800 chevaux et un moteur électrique de 163 cv, elle est capable de passer de 0 à 200 km/h en moins de 7 secondes. Cet apport électrique est-il une réelle mutation technologique ou un simple alibi pour ne pas heurter les sensibilités ? L’avenir nous le dira.

LA Ferrari

Un train arrière rappelant les F1 Ferrari

Quant à sa ligne, elle est agressive et épurée et son centre de gravité rabaissé lui procure une maniabilité et une stabilité accrues. L’intérieur est à l’image des autres modèles de la Scuderia, particulièrement soigné et somptueux. On n’en attendait pas moins. La position, une fois assis, est semblable à celle des voitures de Formule 1, ce qui donne la sensation de piloter.

Cette petite merveille, qui coûte la bagatelle de 1,2 millions d’euros, est donc destinée à une clientèle ultra privilégiée et n’a été produite qu’à 499 exemplaires, déjà tous réservés. Il y aura donc forcément quelques milliardaires déçus. Les pauvres !

Partager cet article :