Même si ses parents travaillent dans l’automobile, Priscille n’avait pas pour ambition de se lancer dans ce secteur. C’est grâce à une rencontre pendant ses études que son affection pour le commerce et les véhicules est née.
« À la base, je m’orientais plutôt dans le sport, mais c’est un échange avec une conseillère d’orientation qui m’a fait revoir mon choix de carrière. Elle a tout de suite détecté mon goût du contact et me voyait très bien dans le commerce. Après mon bac, j’ai obtenu un DUT Techniques de commercialisation à l’IUT de Tours puis une licence de commerce à l’ESG. Au moment de choisir mon apprentissage, j’avais 3 options dont une chez Hyundai que j’ai retenue », explique Priscille. Si elle a dû faire face à des petites réflexions peu agréables de la part de quelques clients à ses débuts, elle a pu les surmonter grâce au soutien de ses collègues et de son patron.
NE PAS AVOIR PEUR DE S’AFFIRMER
« Je suis beaucoup plus à l’aise aujourd’hui et on sent que les mentalités sont en train de changer. Je suis quelqu’un qui ne tient pas en place et mon métier est idéal pour ça ! Je ne m’ennuie jamais et j’aime les produits que propose la marque. Si je peux donner un conseil aux femmes qui me lisent : n’ayez pas peur de vous lancer ! Ne vous arrêtez pas à quelques réflexions et ne vous mettez pas de barrière parce que vous avez choisi un métier dit d’hommes. »