La mascotte de la Forêt Noire

0

Implanté depuis 1974, rue de Toulouse, sur la N 20 historique, la Forêt Noire est devenue une institution. Avec son Estafette, elle a maintenant trouvé sa mascotte.

Dominique Lefebvre, qui a repris l’affaire en 1996, ne tarit pas d’éloges sur sa Renault Estafette de 1971. Son allure et ses phares ronds lui attirent la sympathie de toutes et tous ! « Dans Limoges, c’est plus efficace qu’une campagne d’affichage », affirme Dominique, qui apprécie aussi ses qualités pratiques. Née en 1959, l’Estafette célèbre cette année ses 60 ans, déjà ! Plus compacte que le fourgon H Citroën, l’Estafette sait se faufiler en ville comme sillonner la campagne, ce que ne manque jamais de faire Dominique Lefebvre : « Toutes les semaines, je fais mes approvisionnements avec. Je vais souvent à Magnac-Bourg ou Pierre-Buffière par la N20. Elle est parfaite aussi pour livrer une pièce montée ! Avec elle, on a beaucoup de sensations, rien n’est aseptisé contrairement à une voiture moderne : une fois l’habitude prise, c’est toujours un plaisir que de l’utiliser ».

Les choses qui perdurent
Dominique Lefebvre aime lier l’utile et l’agréable, mais surtout, c’est un état d’esprit. Tout comme son établissement à Limoges, l’Estafette est devenue intemporelle, sans renier des origines populaires. En effet, la Forêt Noire est située dans un quartier ouvrier et la petite fourgonnette est née pour le labeur. Puis, il y a le goût du travail bien fait, le goût des saveurs. « J’aime l’image des choses qui perdurent. Et pour être encore plus gourmand et responsable, nous incitons nos clients à ramener les emballages à la pâtisserie avec des bons de réduction à déduire des prochains achats ». L’Estafette ne pouvait pas être meilleure mascotte pour la Forêt Noire !

Pâtisserie la Forêt Noire
241 rue de Toulouse à Limoges
05 55 30 49 04
Facebook : Pâtisserie La Forêt Noire

Partager

Commenter