La rue Charles Gille à la fin des années 50

0

La rue Charles Gille, qui relie maintenant le parvis de la Gare à l’avenue de Grammont, a évoluée, tout comme les voitures qui s’y baladaient, aujourd’hui collectors ou disparues. Retour dans les années 1950. On peut remarquer les prémices du tramway que l’on connaît aujourd’hui. Mais ce qui nous intéresse, ce sont les quelques autos présentes qui témoignent de la tranquillité de la vie à Tours. Le photographe était courageux de se placer devant cette massive Citroën Traction mauve qui fonce sur lui. Sûrement que la Renault 4CV verdâtre venait déjà de l’éviter de justesse. Il est certain que ce n’est pas l’autre 4CV noire qui allait l’embêter (du moins pas en arrivant), bien garée Aux Dames de France.

EN BREF

FESTIVAL DES ANCIENNES
Le 4ème Festival des Voitures Anciennes se tiendra le 23 juillet prochain à l’hippodrome de Chambray- lès-Tours. Organisé par le groupe de passionnés ZAMAC 37, il est ouvert aux voitures de plus de 30 ans. L’entrée et le parking sont gratuits pour les visiteurs qui pourront s’inscrire à la tombola en espérant gagner la mobylette Peugeot 101 mise en jeu !

RENDEZ-VOUS MENSUE
Chaque 4ème dimanche du mois, le Cercle des Amateurs de Coupé et Cabriolet de Touraine (CACCT) organise un rassemblement de véhicules de collection et d’exception. Rendez-vous sur le parking de l’Espace Malraux à Joué-lès-Tours, de 10h à 13h ! Dernière occasion d’admirer ces bolides avant une pause prévue pour juillet-août.

LES BELLES TOURANGELLES
Avec 10 000 m2 d’exposition, la 3ème édition des Belles Tourangelles réunira 250 voitures et motos d’exception à Montbazon, le 17 septembre prochain. Avec comme thème « danse et balade au bord de l’eau », cette rencontre aura lieu de 9h à 17h sur l’îlette face à la guinguette. Beaucoup de surprises au programme en plus de la présence de grands clubs de la région, comme Austin Healey ou Porsche !

Partager

Commenter