Laetitia Thierry-Jallot au volant de la Volvo XC 40 à Tours

0

Laetitia Thierry-Jallot, associée du magazine Tours Madame et directrice des relations internes et externes de Vincent Imprimeries, n’a pas résisté à la tentation d’essayer le tout nouveau SUV Volvo XC40, dans sa version First Edition D4 AWD AdBlue 190 ch.

Habitacle haut de gamme
« Je passe beaucoup de temps dans ma voiture, qui est aussi un peu mon bureau. J’attends donc d’une auto qu’elle soit confortable, dotée d’une fonction téléphone mains libres performante, facile à vivre et avec un bon son ! Je valide le système audio Volvo Premium Harman/Kardon, ainsi que le chargeur de téléphone sans fil par induction, l’affichage et la lecture des SMS, mais aussi le toit panoramique ouvrant et le hayon électrique du grand coffre. »

Maniabilité et ergonomie
« Pour une auto de ce gabarit, et pour moi qui suis habituée aux petites citadines, je trouve que la Volvo se conduit très facilement, même dans les petites rues du centre-ville. On ne ressent à aucun moment le poids de ce véhicule et elle se montre très maniable. J’apprécie particulièrement la souplesse de la boîte automatique : les rapports passent avec fluidité et douceur, sans à-coups. Même chose pour la fonction Stop & Start, qui est très réactive. »

« Un SUV au gabarit très citadin »

Sécurité à bord
« Je suis surprise par le niveau d’équipements de sécurité et les nombreuses assistances à la conduite proposées. La vision panoramique offerte par les caméras et l’affichage sur l’écran sont d’une grande qualité. Je n’ai pas eu (heureusement !) l’occasion de tester le système City Safety, mais cette auto donne une impression de grande sécurité à son bord, qui correspond bien à l’ADN du constructeur. »

Conclusion
« Cette prise en mains a été concluante et m’a convaincue qu’un SUV compact est tout à fait adapté à une utilisation en ville pour une citadine comme moi. C’est une auto élégante, surtout dans cette robe blanche,
à l’habitacle lumineux, dotée d’une technologie avancée, aussi sécurisante que ludique à conduire. Les aspects pratiques, comme le grand coffre et les nombreux rangements, ne sont pas oubliés. Je pourrais me laisser tenter ! »

Technique
Il manquait un modèle urbain dans la famille XC : le XC 40 vient compléter l’offre Volvo dans le segment des SUV. Lancé avec deux motorisations, le D4 diesel de 190 ch et le T5 essence de 247 ch, il sera proposé dès ce printemps avec une motorisation T3, un 3 cylindres essence de 156 ch, et le D3 (diesel 4 cylindres) de 150 ch. Le constructeur a mis l’accent sur la sécurité en dotant le XC40 d’un système d’anticipation de collision intelligent, le City Safety.

Volvo XC 40 à partir de 30 850€
Version essayée : Volvo XC40, D4 AWD AdBlue 190ch, version First Edition à 51 150€

Volvo – Groupe Duffort
rue Arthur Rimbaud à Tours
02 47 85 10 10

Partager

Commenter