Place de l’Aine, à proximité du Tribunal, le Versailles est une institution, hors des modes, hors du temps. Le Versailles représente la brasserie parisienne, spécialisée dans la viande limousine.
Bien que possédant des origines antérieures, le Versailles est né en 1932, à une époque où le flux de la Nationale 20 traversait Limoges en son coeur. Cet ancrage à la mythique route de l’Espagne, Cyril Boissier, propriétaire depuis 2002, y tient, d’autant que lui-même apprécie de savourer de nos jours les beaux kilomètres de la N20 historique en Limousin. Ainsi, le Versailles est à la croisée des patrimoines, celui de la route, qui se mêle au coeur de Limoges et son tribunal d’architecture classique, mais aussi celui du patrimoine vivant.
Classique mais pas « has been »
Cyril Boissier est conscient d’être détenteur d’un pan de l’histoire de la ville, qu’il faut aussi continuer à faire vivre. Dans le respect de son identité, le Versailles ne s’empoussière pas dans ses souvenirs et arbore le soleil à son firmament. Il continue d’évoluer et repose sur une brigade très active pour proposer ses spécialités toujours renouvelées : outre la viande limousine, les produits de la mer, les plats cuisinés, les produits de saison et bien sûr fromages et desserts composent la carte.
Le Versailles entretient la tradition française dans un cadre flamboyant. Et comme le veut aussi une certaine tradition des restaurants liés à la Nationale 20, il est ouvert sept jours sur sept.
Le Versailles
20 Place d’Aine à Limoges
05 55 34 13 39
Du dimanche au jeudi de 12h/14h30 et 19h30/22h
Vendredi et samedi de 12h/14h30 et 19h30/23h30
www.brasserie-le-versailles-limoges.com