Lexus NX 450h remarquablement unique

0

Le NX 2022 ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de Lexus. Le SUV japonais reste un précurseur sur son segment avec un design expressif, un intérieur plus qualitatif et une inédite technologie hybride rechargeable

Extérieurement, le nouveau Lexus NX suscite l’admiration. Les designers japonais ont œuvré de concert pour proposer davantage d’expressivité tout en le rendant plus musclé. Les lignes sont élégantes et les voies ont été élargies, tandis que la fameuse calandre trapézoïdale est mise en scène avec plus de relief. L’intérieur s’inspire de l’Omotenashi, une tradition ancestrale japonaise d’hospitalité, avec un accueil centré sur l’humain. L’ergonomie est nettement améliorée, le confort optimal et les finitions soignées. Le SUV japonais conforte sa vocation familiale avec un empattement augmenté au profit de l’habitabilité et un volume de coffre allant de 555 à 1 600 litres. Confirmant sa montée en gamme, le NX étrenne un inédit écran tactile de 14 pouces relayant la dernière génération du système multimédia de la marque, lequel profite d’une intelligence artificielle avancée.

Vocation premium

L’application mobile Lexus Link permet d’interagir à distance avec le véhicule tandis que le NX profite de l’info trafic en temps réel. Mettant un point d’honneur à proposer des modèles sûrs, Lexus équipe son NX d’un arsenal technologique d’aides à la conduite, tel que les systèmes de pré-collision avancé et d’ouverture de porte couplé au dispositif de surveillance d’angle mort. La marque capitalise sur ses 15 années d’expérience en matière d’électrification pour proposer une nouvelle motorisation hybride rechargeable de 306 ch, permettant de passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,3 secondes et autorisant 73 km d’autonomie en tout électrique, tout en offrant des niveaux d’émission et de consommation maîtrisés. Également proposé en hybride de 244 ch. 

À partir de 61 490€

Disponible en janvier 2022 et en exclusivité sur la journée du 10/12/2021 à la concession

 

 

Partager

Commenter