La 911 Targa n’est ni tout à fait coupé, ni tout à fait cabriolet. C’est ce qui en fait une voiture unique qu’on adore !
Celle qui tire son nom du célèbre rallye italien Targa Florio, une course à laquelle Porsche a brillamment participé dans les années 1960, a été lancée pour la première fois en 1965. La Targa a été la réponse novatrice de Porsche aux réglementations américaines strictes sur la sécurité des cabriolets.
La belle est à la fois couverte et découverte alors on peut presque expliquer que c’est une 911 décapotable qui possède un arceau de sécurité ainsi qu’une lunette arrière en verre. Cette particularité en fait une décapotable sécurisante et davantage protectrice en cas de tonneau.
UNE 911 À PART
On connait l’esprit sportif, le moteur époustouflant, les lignes épurées, les proportions équilibrées et les larges épaules arrière de l’iconique 911 mais la particularité technique de l’arceau de la Targa lui confère un look qui en fait la plus belle de toutes. Oui, on se mouille et on assume !
La Targa se distingue comme la plus originale des 911, alliant un design emblématique à des performances inégalées en fonction des différents modèles choisis. Depuis ses débuts, elle continue de captiver les amateurs de conduite et de design automobile. En tant qu’expression ultime de l’originalité dans la lignée des 911, elle demeure, au fil des déclinaisons et générations une icône indémodable de l’ingénierie et de l’esthétique automobile. Au-delà de ses performances, la Porsche 911 Targa incarne un véritable art de vivre.