Élodie et Nathalie sont deux Tourangelles passionnées d’automobile et d’aventure. Le 18 mars 2022, elles seront au départ du Rallye Aïcha des Gazelles, aux couleurs de leur association Les Zelles de Fée.
Seule course hors-piste 100% féminin au monde, le Rallye Aïcha des Gazelle est certifié ISO 14001, pour son respect environnemental et rassemble chaque année des centaines de femmes de tous horizons. Son concept : pas de vitesse, pas de GPS. L’idée est de rallier plusieurs balises à travers le désert marocain en parcourant le moins de kilomètres possible, uniquement à l’aide d’une boussole et d’une carte. Une navigation à l’ancienne qui a particulièrement attiré nos deux Tourangelles, Élodie et Nathalie, qui avaient pris part à l’édition 2019. « Nous avons, toutes les deux, traversé des périodes difficiles à un moment de notre vie. Ce challenge s’est présenté comme une évidence. C’était pour nous l’occasion de dépasser nos limites et faire preuve de détermination dans une course où de vraies valeurs humaines se partagent », souligne Élodie, pilote.
Un rallye avant le rallye
Si en 2019, elles partaient pour découvrir l’événement, les deux Tourangelles ambitionnent de jouer aux avant-postes en 2022. Leur Mitsubishi Pajero 2, de 1997, prendra une nouvelle fois part à l’aventure. « La préparation en amont du rallye est énorme. Cela demande une certaine préparation physique, du temps pour la recherche de partenaires et surtout, préparer notre véhicule. On a pris quelques cours de mécanique afin de se débrouiller sur place », soulignent-t-elles. Du 18 mars au 2 avril 2022, elles mettront en lumière leur association Les Zelles de Fée, qui vient en aide aux enfants ayant été victimes d’une
mort subite d’un de leur proche. Pour tout soutien, il est possible de les contacter au 06 68 27 05 86