La start-up installée à Montaigu a développé une application permettant aux professionnels de la distribution de véhicules de prendre des photos qualitatives et uniformisées en toute simplicité. Le point avec Steeve Pineau, cofondateur de Stampyt.
Comment est né Stampyt ?
Stampyt a été créé en 2014 dans le milieu événementiel. À la base, nous avions développé une application mobile permettant de «logoter» toutes les photos prises avec un smartphone automatiquement avant de les diffuser instantanément sur les réseaux sociaux.
Mais l’attraction client était trop faible à nos yeux. Pour pérenniser Stampyt, l’équipe a choisi de conserver l’idée du branding photo en l’appliquant au secteur automobile qui avait un fort besoin en matière de photo pour les annonces des véhicules d’occasion. Nous avons pivoté dans ce sens au cours de l’année 2017.
En combien de temps l’application a été développée ?
Nous avons conçu une application mobile et un accès web très simplifié en quelques semaines. C’est un travail qui nous a servi de base pour écouter les premiers retours terrains et développer très rapidement des améliorations. C’est un développement évolutif, brique après brique, qui perdure aujourd’hui.
Combien de personnes utilisent Stampyt ?
Aujourd’hui, nous avons plus de 850 sites équipés de nos solutions en France et en Europe, ça représente au moins 3000 professionnels de l’automobile (principalement des vendeurs). Nos clients sont des concessions, des groupes automobiles ainsi que des constructeurs comme le Groupe PSA, Toyota, Nissan, Audi, Mercedes-Benz…
Où en êtes-vous de la commercialisation en Europe ?
Les solutions Stampyt commencent à s’exporter depuis cette année en Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, Suisse et Autriche. Des centaines de sites devraient être équipés dès cette année hors de l’Hexagone.