Starsky assure à La Baule

0

Alexandre Mignot est agent d’assurance à La Baule. Il est passionné des voitures américaines des années 70.

starsky

Qu’est-ce qui vous plaît, dans ces bolides ?

J’aime les formes de ces véhicules. J’étais habitué aux voitures françaises que je trouvais fades. Ces Américaines ont du caractère, avec des dimensions hors normes pour nous, Français. Elles m’ont toujours paru impressionnantes et continuent de m’émerveiller aujourd’hui encore. De plus, je suis un énorme fan des années 70 et de la musique de l’époque, de la soul et du funk notamment.

starsky

D’où vous vient cette passion pour les voitures ?

Je suis tombé dedans très tôt, à l’âge de quatre ans. Tous les dimanches midi, j’étais scotché devant Starsky et Hutch. J’adorais déjà cette série et j’étais fasciné par cette voiture. En grandissant, je suis également devenu fan de la série K2000, mais je continuais de rêver d’avoir un jour la voiture de Starsky.

Et vous avez finalement réussi à accomplir votre rêve…

starsky

Exactement, même si ce fut long et frustrant. Cela a commencé le jour où j’ai participé à un jeu sur Nostalgie afin de gagner la voiture de Starsky. J’ai été jusqu’à l’épreuve finale mais, malheureusement, je n’ai pas été tiré au sort. J’ai quand même gagné 500 € mais pas la voiture et j’en ai été plus que déçu ! Par la suite, j’ai acheté une Mercury Cougar de 1974 que j’ai retapée entièrement. En 2011, en consultant des annonces sur internet, je suis tombé sur un garage de Strasbourg qui mettait en vente la fameuse Ford Gran Torino 5,8 moteur V8 de mai 1974, la réplique exacte de la voiture de la série. J’ai donc revendu ma Mercury et j’ai cassé ma tirelire pour récupérer ce bijou.

Allianz Mignot Alexandre, 21 avenue de L’Etoile à La Baule

Partager cet article :