Volkswagen Combi : Un utilitaire transformé en bar ambulant

0

Le constructeur ne s’attendait peut-être pas à un tel succès lors de son lancement en 1950 mais ce minibus va marquer l’histoire au-delà de l’automobile. Le Combi a ce pouvoir incroyable de parler à tous, de 7 à 77 ans.

« Anthony aime les bonnes bières et moi les Combi. On s’est dit qu’on allait faire d’une bière deux coups ! » s’exclame Cyril, en se remémorant le lancement du Bière Truck en 2018. Les deux associés travaillaient déjà ensemble avant de se mettre à leur compte mais ils avaient envie de développer un nouveau projet à leur image. Le concept ? Créer un bar sur roues qui sert exclusivement des bières produites localement par des micro-brasseries ! Si l’idée est née en 2017, il faudra ensuite de nombreux mois pour créer leur tout premier Combi sur la base d’un T1 avec un garage local. Hors de question de faire du bricolage, Cyril et Anthony veulent un véhicule fiable et fonctionnel. Ils partiront donc d’une carcasse pour réaliser une restauration complète et développer toute la partie technique en parallèle. Que ce soit pendant des événements ou lors d’une location pour des privés ou pour des entreprises, le succès est rapidement au rendez-vous ! À tel point que les deux associés profiteront de la pause imposée par le Covid pour développer le concept en franchise (2 ans après, 7 Bière Truck sillonnent les routes de France et 4 autres verront le jour très prochainement). Un développement qui a permis à l’équipe de s’agrandir en intégrant notamment un mécanicien qui prépare les futurs Bière Truck des franchisés sur des bases de Combi T2.

Un nouveau lieu de rencontre en milieu rural

« On ne l’avait pas forcément anticipé mais nous sommes maintenant sollicités par les mairies de communes qui n’ont plus de bar. Les habitants profitent de notre présence pour se retrouver et pour passer un bon moment », indique Cyril, qui est fier de participer à re-créer du lien.

Partager

Commenter