À Tours, Michel Loreille au volant du BMW X1 xDrive25e

0

Michel Loreille, personnage aux multiples casquettes du milieu automobile, s’est rendu, avec le BMW X1 xDrive25e, sur les mythiques routes du Grand-Prix de Tours 1923. Il donne son ressenti à propos du SUV allemand hybride rechargeable.

ADN sportif
« Ce SUV arbore de belles lignes et est bien équilibré dans son ensemble. L’avant musclé caractérise sa puissance alors que l’arrière, avec son béquet et le dessin des custodes, souligne son dynamisme. L’entourage chrome, attribut quelque peu oublié dans l’esthétique des autos modernes, apporte cette agréable touche rétro. À l’intérieur, on sent vraiment la signature BMW avec une application particulière dans la qualité et l’assemblage des matériaux. L’ergonomie est bien pensée. »

Du caractère
« Son moteur est à la fois performant et exploitable. La puissance passe bien au sol et le couple, disponible dès les bas régimes, procure des sensations de conduite jouissives. On retrouve ce plaisir que l’on peut avoir avec des autos sportives thermiques dans la motorisation électrique. À ce propos, la technologie utilisée ici est très intelligente car elle s’adapte vraiment à l’environnement de conduite et au besoin du conducteur. »

« Un véhicule réussi et performant »

Dynamique et confortable
« Côté châssis, on sent un parfait équilibre entre fermeté et confort. L’évolution est assez impressionnante dans ce domaine. La direction est précise, l’auto est agile, le freinage plaque bien au sol tandis que les suspensions apportent une réelle tenue de route tout en offrant un haut niveau de confort. Les assistances à la conduite, et notamment l’avertisseur de franchissement de ligne, sont bien calibrées sans toutefois perturber la conduite. »

Bilan
« C’est un véhicule visuellement réussi et techniquement performant. Le X1 xDrive25e fait preuve d’une impressionnante polyvalence. Il est compact, d’une facilité déconcertante à conduire et sa motorisation permet de rouler quotidiennement en tout électrique en ville. Hors agglomération, il fait preuve d’une consommation de carburant relativement faible et offre un haut niveau de sécurité. Pour moi, c’est la meilleure alternative qui puisse exister aujourd’hui. »

Caractéristiques
BMW étend sa technologie hybride rechargeable au X1. L’allemand profite d’une motorisation efficiente de 220 ch pour une consommation en cycle mixte maîtrisée entre 1,7 et 2,1 l/100 km. Il convient parfaitement à un usage quotidien avec une autonomie en tout électrique jusqu’à 52 km. Le X1 xDrive25e bénéficie des derniers dispositifs d’aides à la conduite comme les avertisseurs pour piétons et de franchissement de ligne. Sa batterie se recharge à 80% via une prise domestique en 3h48.

À partir de 46 650€
Modèle essayé BMW X1 xDrive25e de 220 ch en finition XLine à 51 950€

BMW Amplitude Automobiles
7 rue Benjamin Franklin à Chambray-lès-Tours
02 47 27 21 21

Partager

Commenter