KAWASAKI ZX-6R 636 la sportive du quotidien

0

Directeur du centre d’éducation routière La Marne à Vannes, Bruno Vaquero a mis à l’épreuve la Kawasaki ZX-6R 636 sur les bords de la Marne. Impressions.

Alors que l’on pensait que la catégorie 600 Supersport était à ranger définitivement dans la case histoire, Kawasaki fait revivre la ZX-6R et redonne ses lettres de noblesse à la catégorie. Pour y parvenir, la ZX-6R mise en premier lieu sur son look. « Esthétiquement, c’est une réussite, c’est une moto flatteuse, agressive, une vraie sportive qui s’inscrit parfaitement dans la lignée de sa grande sœur, la ZX-10R. Elle est bien équipée et reste petite, ce qui rassure ceux qui veulent découvrir les sportives. Il faut également évoquer la version 40e anniversaire dont le coloris spécial est magnifique », explique Bruno Vaquero.

Polyvalence

Pesant moins de 200 kg, la ZX-6R utilise à merveille son quatre cylindres en ligne qui lui confère une polyvalence rare. « On sent qu’elle est faite pour aller sur les circuits où le pilote pourra exploiter pleinement ses performances sur un lieu sécurisé et adapté. Mais elle reste très facile à conduire sur route. Premièrement par sa légèreté, mais aussi par sa cylindrée de 636 cm3 qui lui permet d’avoir un apport de couple intéressant en comparaison d’une 600. Même si elle reste une sportive, on peut l’utiliser au quotidien, la position de conduite n’étant pas aussi extrême que d’autres modèles de son segment. Pour les sensations, il suffit de monter dans les tours. On sent alors sa rage, sa puissance mais celle-ci reste contrôlée, elle ne surprend pas le pilote comme c’est parfois le cas sur des 1000 cm3 », ajoute Bruno Vaquero qui conclut : « Si l’on veut débuter de la meilleure des manières dans le monde des sportives, la ZX-6R est la moto idéale ».

ON AIME

– Le design
– La facilité de conduite
– Parfaite pour débuter

Motos Diffusion Vannes
22 avenue Louis de Cadoudal
à Vannes
02 57 47 02 48
morbihan-moto.com

Partager

Commenter