Aston Martin DB5

0

Aston Martin DB5, une classe toute britannique

Difficile de ressortir un film plus qu’un autre du matricule 007. En revanche, lorsque l’on parle de James Bond, une marque de voiture nous vient de suite en tête : Aston Martin. Quoi de plus logique pour une franchise de films entièrement britannique ? Plus grand et plus fort encore, ce sont même les lignes, l’allure et le nom de l’Aston Martin utilisée que nous retenons. Car, oui, si certaines marques et certains modèles apparaissent et disparaissent au gré des épisodes et des partenariats, il y a bien un modèle, un mythe qui traverse les époques avec l’élégance d’un Sir.

Aston Martin DB5

Aston Martin DB5

Martin, Aston Martin

Cette voiture, c’est l’Aston Martin DB5. Présente dans six des 23 films de l’espion au service de Sa Majesté, l’Aston Martin DB5 est un objet culte pour les fans. Toujours de coloris gris métallisé, « Silver Birch » pour être exact, elle accompagne et aide l’agent 007 dans ses missions grâce aux gadgets dont elle est équipée.

Extrêmement rare sur nos routes, nombreux sont ceux qui ne pourront admirer ses formes et son élégance qu’à travers l’écran de leur téléviseur. En effet, ce bolide de 286 chevaux ne fut produit qu’à 1 021 exemplaires dont il faut aujourd’hui retrancher ceux abîmés et détruits dans les films… Une fin que bien des véhicules aimeraient connaître.

[jwplayer mediaid= »4106″]
Partager cet article :