Dodge Viper 2013

0

La Viper change de peau

Dodge Viper 2013 SRT

Dodge Viper 2013 SRT

2,22 kilos par cheval !

Rare sur nos routes, la Dodge Viper est une institution aux US et une légende à travers le monde. Mais une légende qui a subi de plein fouet la crise et dont l’avenir a été écrit en pointillés ces dernières années. C’est en 2013 que le trait de son récit redevient net et concret avec la reprise de fabrication de cette muscle-car, par SRT, et non plus Dodge.
Ce changement s’accompagne également d’une nouvelle vision pour la Viper et son look atypique et ultra-agressif. En effet, la nouvelle mouture devra être plus luxueuse et moins radicale ou ne sera pas.

Dodge Viper 2013 intérieur

Dodge Viper 2013 intérieur

La mue de la Viper

Doit-on pour autant imaginer qu’elle aura perdu son instabilité qui faisait sa légende ? Pas entièrement, non, et heureusement, Chrysler, le constructeur, aura seulement décidé d’ajouter un système anti-patinage à sa bombe.
Ses lignes ne changent quant à elles, peu ou prou. Un avant légèrement redessiné lui procure des lignes plus pures et plus fluides, tout en lui gardant son profil caractéristique qui justifie la référence au serpent. L’intérieur lui, est monté en gamme mais l’essentiel demeure sous le capot avec son V10 développant 640 chevaux, ce qui fait de cette voiture l’un des plus gros rapports poids/puissance avec 2,22 kg par cheval. La crise n’aura donc pas eu raison de la Viper, ce reptile hors du commun !

Dodge à Nantes chez Madness US

[jwplayer mediaid= »3857″]
Partager cet article :