Maserati Ghibli

0

Maserati Ghibli : la révolution chez Maserati

Avec sa Ghibli, la prestigieuse marque italienne Maserati entend se renouveler. En effet, avec ce modèle, finie la production quasi artisanale et les quelques 6 000 exemplaires produits chaque année. Maserati prévoit de sortir 50 000 voitures par an d’ici 2015.

Maserati Ghibli

Maserati Ghibli de profil

Du Diesel chez Maserati

En quoi cette Maserati Ghibli, troisième du nom, pourrait révolutionner l’histoire de la marque ? La nouvelle berline quatre portes du constructeur italien sera tout d’abord la première des Maserati vendue à moins de 100 000 euros mais également la première proposant une motorisation diesel. Une hérésie pour certains mais le rendu final fera taire les plus véhéments et les plus sceptiques. En effet, les ingénieurs italiens ont usé d’artifices pour masquer la mélodie caractéristique du diesel et l’ont fait se muer en ronronnement de V8 très séduisant. Les performances de la belle ne sont pas non plus affectées par cette nouvelle motorisation puisque ses 275 chevaux lui permettent d’atteindre les 100 km/h en près de cinq secondes et d’enchaîner les virages, les reprises et les accélérations avec le même appétit et sans relâche.

Du style avant tout…

Côté lignes, cette Maserati Ghibli demeure, en revanche, dans la continuité de ses prédécesseurs. Des proportions parfaites, un design racé et sportif, difficile de dire si l’on a d’abord à faire à un coupé sportif ou à une berline luxe et confort. La réponse se trouve à l’intérieur. Avec un habitacle au caractère affirmé, épuré et élégant, cette Ghibli est une voiture plaisir réussissant le mariage entre sport et confort. Le futur s’annonce brillant pour Maserati.

Partager cet article :