Nouveautés motos 2014

0

Nouveautés motos

La néo-rétro Honda CB1100 EX

Si la Honda CB1100 arborait déjà un look néo-rétro, sa petite soeur, la EX, le sera encore plus. On note notamment l’apparition de jantes à rayon à la sauce 70’s. La sortie d’échappement, quant à elle, sera doublée de chaque côté de la roue arrière. Toujours au rayon des différences avec la CB1100 « classique », le réservoir de la EX sera plus volumineux de 2,5 litres. Ce qui porte à 17,5 litres la capacité totale du réservoir. Niveau motorisation, Honda nous propose un 4 cylindres de 1140 cm3 développant 91 Nm de couple à 5000 tr/min. L’ajout de l’ABS aux disques à freinage hydraulique à l’avant comme à l’arrière, vous permettra de pleinement contrôler la bête. Disponible en 3 coloris : noir, blanc et rouge, la CB1100 EX arrivera en concession dès mars 2014.

Nouveautés motos Honda

Nouveautés motos Honda

Les plus:
-Elle nous rappelle la CB 750
-2,9 litres de carburant en plus
-Les jantes à rayons

Les moins:
-13 kg de plus que le modèle standard
-Pas de coloris style 70’s
-Absence de deux double sorties, comme sur la “4-pots” de 1969…

L’inédit J300

Nouveautés Motos Kawasaki

Nouveautés Motos Kawasaki

Peu de personnes s’y attendaient mais pourtant Kawa l’a fait. Avec le J300, la marque nippone inaugure son premier scooter. Il fallait donc frapper fort en termes de design et de performances pour cette grande première. Et les designers ont relevé le défi haut la main avec un deux-roues fidèle à la philosophie du fabricant.
Son look sportif et affûté va de pair avec son comportement vif et dynamique sur route. Ce maxi-scooter est en effet propulsé par un moteur de 28 chevaux, amplement suffisant pour se faufiler en ville et rouler en rase campagne.

La vintage Mash 250 Two Fifty

Nouveautés Motos Mash

Nouveautés Motos Mash

Après une série de 125 réussie, le constructeur chinois Mash nous sert une très belle livrée de 250. La dénommée Two Fifty a fait son apparition lors du Salon de la Moto de Paris. Seule la cylindrée sépare la 125 de la 250, pour le reste, Mash applique les mêmes codes vintage. Pneus mixtes, pot saucisson, guidon enduro et moteur alu sont donc au menu de ce scrambler qui sera vendu sous la barre des 3 000 euros. Côté performances, le moteur de 250 cm3 offre une puissance de 23 chevaux et un couple de 2 m.kg. Le tout pour une consommation de moins de 3 l/100 km. Gageons que cette Two Fifty rencontrera le même succès que son aînée.

BMW K 1600 GTL Exclusive

Nouveautés motos BMW

Nouveautés motos BMW

Deux ans après le lancement événement de la K1600 GT, BMW et son équipe Motorrad nous offrent une version Exclusive. Cette déclinaison prémium nous arrive donc avec encore plus de confort et d’équipements. Nous découvrons, entre autres, une nouvelle selle pour le passager, le contrôle de traction, le « Hill Start Control » et le système de clef à transpondeur qui permet de déverrouiller et démarrer la moto sans mettre la clef dans le contact. Des options qui s’ajoutent aux équipements déjà existants (éclairage directionnel, ordinateur de bord, régulateur de vitesse…). Cette BMW K1600 GTL Exclusive se pose en directe concurrente de la Honda 1800 Goldwing. Une bataille intéressante entre deux véhicules très réussis et deux constructeurs compétitifs.

Nouveautés motos Kawasaki-Z1000-2014

Nouveautés motos Kawasaki Z1000

Une Kawasaki Z1000 pour 2014

A peine digérée la sortie de la tonitruante Kawasaki Z800, que nous devons remettre le couvert pour 2014. Et pour cette année, Kawa n’annonce pas moins que la sortie d’une nouvelle Z1000. Quatre années après le lancement de la dernière mouture, le roadster nippon revient sous un autre visage mais conservera ses qualités et ses bonnes performances, livrées par le moteur 4 cylindres de 1.043 cm3 et 136 ch qui équipait le monstre en 2010. Sa présentation lors du salon de la moto de Milan a mis fin aux rumeurs concernant ses lignes et a séduit tout le monde.

Nouveautés motos Kawasaki Z1000 sx

Nouveautés motos Kawasaki Z1000 sx

La routière Z1000 SX

Pour 2014, la Kawasaki Z 1000 SX a le droit à un relifting. Un système de traction control KTRC, un châssis revu de la fourche à la boucle arrière ainsi que des sacoches plus petites, qui pourront tout de même accueillir un casque intégral grâce à leur volume de 28 litres. Leur taille réduite permet surtout de conserver une allure fine et une taille de guêpe à cette Z1000 SX. Cette nouvelle mouture inclut de nombreuses aides au pilotage, comme le système de contrôle de traction KTRC (Kawasaki TRaction Control) qui assure l’antipatinage du pneu arrière lors de l’accélération.
Les modifications apportées sur cette Kawa nous donnent une moto encore plus complète et plus parfaite que la version précédente. Une véritable réussite !

Nouveautés motos - Honda CBR1000 sp

Nouveautés motos – Honda CBR1000 sp

La sportive CBR 1000 RR SP

La sportive nippone nous revient encore plus affûtée pour 2014. Ce sont en effet pas moins de 180 chevaux qui viennent propulser la belle et agressive Fireblade. Le look de cette CBR n’est pas mensonger, la 1000 SP est une vraie sportive, et une sportive intuitive.
La prise en main est rapide et l’on se sent de suite à l’aise couché contre le réservoir. La moto obéit au doigt et à l’oeil et fait preuve d’un cocktail d’agilité, de stabilité et de précision détonnant. La CBR 1000 RR SP opère sur route de manière chirurgicale avec des trajectoires parfaites,
un freinage diablement efficace et un moteur dynamique et jouissif. On adore !

Nouveautés motos - Honda CB 650f

Nouveautés motos – Honda CB 650f

La surprise CB 650 F

Le salon de l’EICMA fut l’occasion pour Honda de présenter son tout nouveau modèle, la CB 650 F. Même si cela n’a pas été officiellement annoncé, cette 650 cm3 a tout de la remplaçante de la célèbre Hornet.
La CB 650 F apporte son lot de nouveautés, notamment une motorisation inédite avec ses quatre cylindres en ligne de 650 cm3, ainsi qu’un nouveau châssis et une nouvelle position de conduite. Elle s’adresse ainsi autant aux motards expérimentés qu’aux débutants grâce à une assise très relaxe et un moteur de 87 chevaux à la fois énergique et docile.
Mais le mieux reste de vous faire vous-même une idée en allant l’essayer.

Nouveautés motos - Honda CTX 1300

Nouveautés motos – Honda CTX 1300

L’innovante CTX 1300

Le constructeur nippon n’a pas été avare en surprises au Salon de Milan puisqu’il nous a également servi un nouveau power cruiser, la CTX 1300. Mais la vraie surprise résidait dans la motorisation de ce nouveau modèle. En effet, nul ne s’attendait à ce que ce soit le V4 de la Pan European qui vienne motoriser cette CTX 1300.
Pour le reste, on découvre, car ce deux-roues est inédit et inaugure un nouveau style que l’on qualifierait de « custom touring ». Son look futuriste et élancé détonne et plaît, à l’image de la F6B. Honda innove, surprend, ose et on applaudit.

Partager cet article :