Cher lecteur, vous n’êtes pas sans savoir que nous aimons l’inaccessible, le rêve et l’excès. Alors, installez-vous confortablement et attachez votre ceinture, vous êtes désormais à bord de la voiture la plus rapide du monde.
« La vie est aux passionnés, aux démesurés », disait alors l’écrivain Pierre Drieu La Rochelle. Une citation qui devait raisonner dans la tête de Jerod Shelby. Même s’il n’a aucun lien de sang avec l’émérite Caroll Shelby, ces deux messieurs partageaient l’amour de la vitesse. L’histoire démarre en 1998 lorsque notre intéressé fonde Shelby Super Cars North America, société qui va très vite se spécialiser dans la production de supercars exclusives. En 2007 sort la SSC Aero : V8 turbo de 6,35 litres, 1 183 ch, 0 à 100 en 2,78 s… Elle aurait sa place dans cette rubrique voiture de rêve, pourtant nous n’avons même pas commencé à parler de notre cliente du jour.
La barre des 500 km/h
Non, nous ne vous parlons pas de la vitesse d’un TGV ou d’un petit avion de ligne mais bien d’une voiture qui emprunte les mêmes routes que vous et nous. En 2020, au salon de Philadelphie, la firme américaine présente la Tuatara. On dit qu’il faut compter les moutons pour s’endormir, vous pouvez aussi compter ses chevaux. Seuls les plus insomniaques d’entre nous finiront cet exercice pour arriver à 1 750. Outre son V8
bi-turbo de 5,9 litres, son design est tout aussi spectaculaire. Pas surprenant lorsqu’on sait que Jason Castriota (Ferrari 599 GTB, Maserati GranTurismo…) est à l’origine du coup de crayon. En octobre 2020, elle devient la voiture de série la plus rapide au monde en atteignant 523,93 km/h sur une route fermée. En réalité, elle n’aurait atteint « que » 450 km/h. Petite joueuse. Si vous possédez 2 millions d’euros et que vous êtes parmi les 100 chanceux à la détenir, appelez nous !
On aime
Les portes en élytre
L’incroyable aérodynamisme
La structure en fibre de carbone
La Tech
1774 ch
Poids : 1474 kg
0 à 100 km/h en 2,7s
Prix : 2 150 000 €