Rétro Ouest Conception : Le futur au service de l’ancien

0

Depuis leur local de Chartres-de-Bretagne, Maxime Gasnier et Maxence Geffroy appliquent des technologies d’avenir pour restaurer des véhicules anciens.

« L’oncle de ma petite-amie restaurait une Kawasaki ZXR Stinger H1 de 1992. Comme je travaillais dans l’impression 3D, il m’a demandé si je pouvais refaire le vase d’expansion, une pièce très recherchée et difficile à trouver ». C’est ainsi que Maxime Gasnier a créé Rétro Ouest Conception aux côtés de Maxence Geffroy. « Ce vase d’expansion, on en a depuis vendu une trentaine aux États-Unis, au Canada, en Angleterre, en Espagne et en Grèce », détaille Maxime.

Possibilités infinies

Depuis, les deux anciens compères de faculté proposent leurs services à tout ce qui est ancien en appliquant une procédure parfaitement établie. « Une pièce abîmée ou cassée est scannée pour être imprimée en 3D. Les pièces réalisées à la demande entrent ensuite dans notre catalogue, qui ne cesse depuis de s’enrichir ». Rétro Ouest Conception est le seul dans l’Ouest à proposer ce service, mais Maxence et Maxime ne s’arrêtent pas là. « On a créé une autre société, Hydro Ouest Création, qui utilise une technologie permettant de donner des effets à nos pièces (bois, cuir, etc.). On a déjà recréé un tableau de bord complet en imitation bois d’une Triumph TR6. On développe de nouvelles technologies de métallisation pour reproduire les pièces en chrome ». Et ainsi continuer de démontrer que l’ancien peut toujours regarder vers l’avenir.

Rétro Ouest Conception
Rond-point de la Touche Tizon
La Janais à Chartres-de-Bretagne
06 32 20 53 44

http://retro-ouest-conception.fr

 

Partager

Commenter