Installé à Saint-Nazaire, Safety Car s’appuie sur une expertise et des technologies de pointe pour répondre à tous les besoins en carrosserie.
C’est une histoire qui a commencé sur les routes. « Tout a débuté en 2014 », explique Jérôme Picard, co-dirigeant de Safety Car avec son frère Yannick. « Je parcourais les routes de Saint-Nazaire jusqu’à la presqu’île pour proposer du débosselage pour les concessions. Très vite, les besoins des clients ont augmenté, notamment pour du smart-repair. Yannick m’a rejoint, nous avons mis en place un premier camion itinérant puis un deuxième qui disposait d’un système de cabine dans laquelle on peut faire entrer un véhicule en entier. L’équipe s’est alors agrandie, d’abord avec Julien puis avec Alan. Nous avons désormais deux camions permettant d’assurer ces services en itinérance ».
Service personnalisé
Le savoir-faire de l’équipe de Safety Car faisant rapidement sa renommée, l’entreprise s’est ainsi développée. « En 2020, nous avons décidé de diversifier notre offre et développer notre activité après des particuliers en ouvrant nos propres locaux. L’objectif était non seulement de faire découvrir le débosselage au plus grand nombre, mais aussi d’offrir un service personnalisé unique. Tout est fait en interne. Ainsi, lorsqu’un client amène son véhicule pour un simple coup de porte ou pour des dégâts causés par la grêle, il bénéficie d’un suivi personnalisé et d’interlocuteurs capables de répondre à toutes ses questions ».
Expertise de pointe
L’activité de Safety Car ne se limite pas au débosselage où au smart-repair. « Nous sommes capables d’assurer l’ensemble du spectre de l’activité de carrosserie ». Pour cela, Safety Car s’appuie sur des technologies de pointe. « Nous disposons d’un tunnel de débosselage ou encore d’une machine autonome de peinture. Une fois la teinte prise au spectrophotomètre, tout est préparé par un ordinateur qui assure la pesée et les mélanges. D’ici quelques semaines, nous disposerons d’un système qui, à partir d’une photo, s’appuie sur une base de données en ligne pour fournir directement un visuel de la couleur correspondante. Cela permet ainsi de minimiser les différences de teintes tout en gagnant du temps ». Des outils qui s’associent à une expertise unique, en témoignent les travaux de redressement de carrosserie sur une Aston Martin présente dans le garage. « C’est un cas à part puisque le capot est en aluminium. Il nécessite d’utiliser des techniques particulières, soit en débosselage, soit avec un matériel spécifique que nous sommes l’un des rares professionnels du secteur à posséder ». Preuve supplémentaire que pour toute intervention en carrosserie, Safety Car est la solution de choix.
Safety Car
20 rue Jacques Daguerre à Saint-Nazaire
02 40 88 53 04