1000 Indian Scout Sixty, la petite squaw

0

Dans la lignée de la 1200 Scout, Indian lance cette année sa petite squaw, la 1000 Scout Sixty. Pour Rennes Auto-Moto, Gilles Delcourt, passionné de deux-roues, a testé cette nouvelle Indian.

ren24« A première vue, c’est une machine qui n’est pas “tape-à-l’oeil”, même si la marque reste une légende, indique notre essayeur, Gilles Delcourt. Elle a une très belle ligne, telle une vague en mouvement, et elle est esthétiquement très fluide. Mais surtout, on s’aperçoit que c’est une moto de caractère. Je ne suis pas habitué à ce gabarit de machine. Sur cette Indian Scout Sixty, j’ai dû trouver la bonne position des pieds. Il faut les mettre en avant. Je m’y suis vite habitué et je trouve que cette façon de piloter est très sympa. Je me suis engagé sur une ligne droite en direction de Rennes et je me suis aperçu que son régime était très linéaire. On peut la piloter sur un simple filet de gaz. Elle est très souple, très bien équilibrée et sa tenue de route est excellente. Si je devais l’acquérir ? Je dirais oui, juste pour le plaisir de rouler avec ! »

« Telle une vague en mouvement »

ren23Fort du succès de la 1200 Scout, Indian présente sa petite squaw, la Scout Sixty dans une version 1000 cm3. D’une puissance de 78 ch. à 7 500 tr/min, ce nouveau modèle baisse d’un cran sa boîte de vitesse avec 5 rapports, au lieu de 6 sur la 1200. Si la ligne des deux modèles diffère de peu, la firme de Springfield a surtout voulu, avec la 1000 Scout Sixty, cibler une clientèle plus jeune et plus urbaine. Et c’est une réussite !

La 1000 Indian Scout Sixty est au prix de 11 990 €. Elle est disponible en trois coloris : rouge Indian, noir ou blanc.

Breizh Riders
4 rue Newton à Montgermont
02 99 54 94 23
www.breizh-riders.com

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire