François Jacob, Président du Blois Football Club 41, a découvert le nouveau Renault Koleos, dans sa version Initiale Paris Energy, à quatre roues motrices, dotée de la nouvelle boîte automatique X-Tronic. Les 175 chevaux de ce nouveau SUV à la silhouette musclée et robuste l’ont conquis.
La vie à bord
« J’ai remarqué, au premier coup d’oeil, l’évolution esthétique de ce nouveau Koleos. Il a une silhouette musclée et robuste, qui dégage de la prestance. La signature lumineuse est très réussie, tant à l’avant qu’à l’arrière. À bord, on ressent immédiatement le confort et le raffinement d’une berline : la sellerie cuir, les nombreux réglages de siège, la tablette tactile, les assistances à la conduite. C’est vraiment une ambiance haut de gamme ! »
Prise en mains
« J’ai été étonné par sa facilité de conduite pour un véhicule de ce gabarit : la direction est précise et légère. Et la boîte automatique est un régal de douceur de fonctionnement et ne donne jamais l’impression de patiner. Le système de réduction des bruits extérieurs est également surprenant. Cela participe au confort général de cette voiture. D’ailleurs, à ce sujet, les passagers arrière sont bien lotis avec beaucoup d’espace pour les jambes. »
« Ce nouveau modèle possède une véritable prestance »
Comportement
« En ville ou sur petites routes, le châssis se montre précis et dynamique, et il ne prend pas de roulis pour un véhicule de cette catégorie. Evidemment, c’est du grand confort sur voie rapide, et j’ai apprécié la bonne insonorisation et la puissance du moteur de 175 chevaux. Avec sa garde au sol généreuse et ses quatre roues motrices, je me laisserai bien tenter par une balade en tout-terrain une prochaine fois ! »
Bilan
« J’aime beaucoup son allure générale, avec ce capot puissant et les belles jantes en alliage de 19 pouces. C’est un véhicule valorisant qui offre aussi beaucoup d’espace à bord et un bon niveau d’équipement. Globalement, le Koleos offre les prestations d’un SUV quatre roues motrices, qui peut s’aventurer dans les chemins et, en même temps, le confort d’une berline haut de gamme. »
Commercialisé depuis l’été dernier, le nouveau Koleos est proposé avec deux motorisations 1.6 et 2.0 diesel disponibles en 130 ch et 175 ch, aussi bien en boîte manuelle qu’avec la nouvelle boîte automatique X-Tronic. Sa technologie quatre roues motrices, le All-Mode 4x4i, est issue de l’Alliance Renault-Nissan. Avec 4,67 mètres de long et 2,71 mètres d’empattement, il offre une habitabilité record dans sa catégorie.
à partir de 29 900 €
en dCi 130 2WD boîte manuelle Version essayée : Koleos Initiale Paris Energy, DCI 175 X-Tronic 4×4 : 45 470€
Blois Warsemann Automobiles
129 avenue de Vendôme à Blois
02 54 52 12 12